01 octobre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Un métier, des besoins : SITRANS recrute

Imprimer la page
Partager la page

Une entreprise bien ancrée dans le territoire chartrain.

Entreprise familiale crée en 1947, SITRANS fait partie intégrante du paysage chartrain. Son positionnement local est revendiqué et assumé. Présentation de l’entreprise par Thierry Sizaire, son président directeur général.

Une entreprise familiale

« Mon grand-père a démarré seul l’activité au lendemain de la guerre, puis a été épaulé par mon père en 1974 ; l’entreprise a commencé à se développer. En 1986, j’ai intégré cette aventure familiale et nous avons créé l’entreprise SITRANS, contraction de Sizaire et transport. Dès lors, et rejoint par mon frère David, l’entreprise n’a cessé de se développer et emploie près de 200 salariés à ce jour. »

Des activités de transport et logistique

« Nos activités sont le transport et la logistique. Notre rayonnement est national. La région parisienne, l’Eure-et-Loir et le Loiret représentent 50% de notre activité de transport. Viennent ensuite l’activité régionale (distances parcourues inférieures à 200 km) pour 25% et les longues distances pour 25%. »

Un dynamisme local

« Nous distribuons des produits manufacturés et souhaitons avant tout travailler avec les entreprises de notre territoire. C’est une démarche qui nous tient particulièrement à coeur. Le développement endogène fait partie de notre ADN. Nous souhaitons nous développer localement mais également faire vivre le territoire. Cette volonté se traduit économiquement et par le biais de nos engagements dans le sport ou le réseau associatif. SITRANS est également impliqué du point de vue environnemental.

En 2016, nous avons été la première entreprise de la Région Centre-Val de Loire à obtenir le label CO2. A ce titre, nous comptons dans nos effectifs Vincent Girard, moniteur éco-conduite, qui accompagne nos conducteurs à adopter une conduite écoresponsable. SITRANS a initié le programme Canopée : programme RSE engagé à la fois dans une dimension territoriale et une dimension humaine qui vise sans cesse à apporter le meilleur service client, et fédérer nos équipes autour des mêmes valeurs. »

Un objectif ambitieux : 25% de conductrice en 2025

« SITRANS recrute régulièrement sur les postes de conducteurs. Depuis 2 ans, les recrutements se sont complexifiés avec le développement de notre activité. Si à une certaine époque nous pouvions compter sur les candidatures spontanées et le bouche à oreille, aujourd’hui les choses ont changé et nous devons être proactifs et novateurs.

» Nous avons donc changé notre manière de recruter. Nous voulons être précurseurs et souhaitons donc convaincre les femmes de devenir conductrices poids lourds et super lourds. Nous ne nous mettons pas de barrière. Jeunes, séniors, femmes : toutes les personnes motivées sont bienvenues chez nous. Nous nous sommes même fixés un objectif ambitieux : accueillir 25% de conductrices à l’horizon 2025. Elles sont 9% actuellement. Cassons les codes ! »

SITRANS recrute

  • des conducteurs (H/F)
  • des caristes (H/F)
  • des agents d’exploitation (H/F)

Rendez-vous sur le site www.sitrans.fr pour consulter les offres et déposer votre candidature. Pour plus de renseignements, contactez le service ressources humaines : rh@remove-this.sitrans.fr / 02 37 33 60 16


Lieu

SITRANS Transports SA

> Voir sur la carte