27 septembre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Théâtre de Chartres : le spectacle à nouveau vivant

Imprimer la page
Partager la page

Culture.

Crédit photo : Pascal Chantier.

Septembre 2021, une rentrée tant attendue au Théâtre de Chartres… La vie théâtrale reprendra normalement, les lieux de culture reprendront vie, les plateaux vibreront à nouveau du talent des artistes et le public se massera à nouveau nombreux dans les fauteuils rouges de cette si belle salle à l’italienne. Son directeur, Jérôme Costeplane, présente la saison 21/22.

Que nous proposerez-vous cette saison ? Un copié/collé de ce qui était prévu l’an passé ?

Tout d’abord, nous sommes impatients de retrouver le public et les artistes ! C’est vrai, nous retrouverons cette saison les deux tiers des spectacles qui étaient au programme de la précédente.

Avec des artistes importants, comme Édouard Baer et ses Délicieuses élucubrations. Cet esprit vif, romantique et tourmenté cultive avec talent la drôlerie et la mélancolie. Impossible de résister à la fantaisie de ce merveilleux comédien ! Il y aura aussi Nicole Garcia et son spectacle Royan (programmé dans le festival in d’Avignon cet été). L’incroyable introspection d’une enseignante confrontée au drame de l’adolescence. Une femme aux prises avec ses souvenirs et ses choix…

Certains spectacles étaient très attendus. Pourra-t-on les voir ?

Nous avons pu reporter un grand nombre de propositions très attendues, comme la comédie J’ai envie de toi ou Les Voyageurs du Crime, suite du spectacle Le Cercle de White Chapel, qui avait tant enthousiasmé le public. Malheureusement, d’autres comme Rouge, avec Niels Arestrup, ou Le Misanthrope, avec Lambert Wilson, ont dû être annulés, car les artistes avaient d’autres engagements.

Vous avez parlé des deux tiers : il y aura donc des nouveautés ?

Et pas des moindres ! Car nous accueillerons la nouvelle création d’Alexis Michalik, Une Histoire d’Amour, qui sera un des grands rendez-vous de la saison, ou encore Amis avec Kad Merad, Claudia Tagbo et Lionel Abelanski pour une comédie sur l'amitié qui nous réservera bien des surprises !

En 2022, on célèbrera le 400 e anniversaire de la naissance de Molière. Nous aurons une proposition incroyable par la joyeuse troupe du Nouveau Théâtre Populaire qui vous invitera à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière, autour de trois pièces iconiques – Tartuffe, Don Juan et Psyché. Ce spectacle, dont nous sommes coproducteurs, sera donné cet été durant le festival in d’Avignon. C’est une grande fierté !

Nous aurons aussi de la danse (avec Les autres, une belle création hip-hop du CCN de la Rochelle), du Théâtre contemporain, des spectacles familiaux, de la chanson et un week-end humour le 1er avril, placé sous le signe du rire au féminin.

L’autre moment majeur sera l’ouverture du OFF, nouvel équipement dans lequel vous retrouverez toute la richesse, la diversité et le talent des artistes de notre territoire. La preuve que le Théâtre est le lieu de la rencontre entre les publics et les artistes, quelles que soient leurs sensibilités. La saison 2021/2022 sera celle du retour à la vie théâtrale.

Présentation saison

La nouvelle saison sera présentée :

 


Crédit photo : Pascal Chantier.