05 mars 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Relevés thermographiques aériens prévus à Lucé et Mainvilliers

Imprimer la page
Partager la page

Dans le cadre de la politique d'aide à la rénovation énergétique de Chartres métropole, mise en œuvre par la plateforme Chartres Renov'Habitat, des relevés thermographiques aériens seront effectués à Lucé et Mainvilliers dans la nuit du samedi 13 ou dimanche 14 février (en fonction de la fonte des neiges sur les toitures).

Un avion équipé d'un scanner infrarouge survolera ces deux communes afin d'obtenir des images des déperditions thermiques des bâtiments par leurs toitures.

Cette opération peut être à l'origine de nuisances sonores car elle nécessite, pour être concluante, que l'avion passe plusieurs fois au-dessus des habitations, de nuit et à assez basse altitude. Ce vol, indispensable pour établir un premier diagnostic énergétique du bâti et vous permettre d'acquérir des informations précieuses sur l'isolation de votre logement, bénéficie de toutes les autorisations de survol et s'effectue en toute sécurité.

Les clichés seront mis à disposition des habitants dans un second temps. Toute l‘information nécessaire sera disponible sur ce site web, dans le magazine Votre Agglo et la presse locale.

Prendre contact avec Chartres Rénov’Habitat :