29 novembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé
Chiffres clés
  • 140 000

    habitants

  • 66

    communes

  • 65 216

    actifs

Publications

Proximapp : le réseau social de proximité est lancé

Imprimer la page
Partager la page

Application.

Après plusieurs mois de développement, l’application de Lamya Garah et Christophe Mogentale est enfin disponible gratuitement sur Android.

Lancé début juillet, Proximapp se présente comme un réseau social local, véritable outil de proximité et de communication directe, dont nous vous présentions le concept en novembre dernier.

Une victoire pour Lamya Garah, responsable communication de l’application, et Christophe Mogentale, responsable technique de la société mainvilloise Elokence, qui ont développé le projet sur leur temps libre. « Il nous a fallu imaginer le graphisme, l’ergonomie, trouver un prestataire d’hébergement », détaille Christophe.

Services et entraide de proximité

Avec Proximapp, vous pouvez poster ou consulter les publications d’autres membres du réseau, accessibles dans un rayon de plusieurs kilomètres autour de votre localisation.

Plus concrètement : vous souhaitez aller courir avec quelqu’un, vous avez perdu votre animal de compagnie ou vous recherchez de l’aide pour votre déménagement ? Plus votre post sera partagé, plus son rayon de visibilité sera étendu.

« L’utilisateur peut sélectionner des tags pour cibler les publications qui s’affichent sur le fil d’actualité (non sans rappeler celui d’Instagram). On a voulu revoir l’usage des réseaux sociaux actuels en n’en conservant que le meilleur », explique Lamya Garah.

Un onglet sur l’écran permet, en parallèle, d’accéder à la messagerie instantanée et de converser en privé.

Proximapp compte, pour l’heure, environ 1000 utilisateurs. Un chiffre réjouissant pour ses créateurs : « beaucoup de gens qui s’inscrivent sont là pour aider les autres », constate Christophe.

En misant sur le partage et l’authenticité, les associés espèrent également que les commerçants et les producteurs locaux se serviront de l’application, notamment pour privilégier les circuits courts.

Désormais, leur objectif est de poursuivre le développement de Proximapp et de rendre possible son téléchargement sur App Store (Apple).

Contact

Site : www.proxima-app.com

Facebook : @proximapp