25 octobre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Pôle emploi poursuit son cap : accélérer les recrutements

Imprimer la page
Partager la page

Emploi.

À l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle agence Pôle emploi dans l’agglo, à Champhol, tour d’horizon des actualités de la rentrée.

Anne-Marie Barbeau, directrice de Pôle emploi Eure-et-Loir : « Dans ce contexte de crise sanitaire, les équipes de Pôle emploi restent concentrées sur la finalité recrutement. Si les recrutements du premier semestre ont été impactés par la crise sanitaire, des besoins sont présents depuis juin 2020. Recréer les conditions d’embauche favorables : c’est notre fil rouge pour le prochain trimestre. »

Christine Foulon, directrice d’agence Pôle emploi de Lucé : « Les conseillers Entreprises sont au contact des professionnels pour leur expliquer les aides du Plan Jeunes et Emplois Francs, et pour les encourager à concrétiser le maximum de leur prévisionnel de recrutements. Dès septembre, nos évènements #VersUnMétier (314 actions en 2019) ont repris afin de faire découvrir des métiers, des entreprises et des offres d’emploi aux chercheurs d’emploi. » Sabine

Gérard, directrice d’agence Pôle emploi Chartres : « Côté candidats, les conseillers accompagnent les parcours afin que le temps de la recherche d’emploi soit mis au profit d’un développement des compétences adapté aux besoins des entreprises du bassin chartrain. L’objectif est de préparer l’avenir et d’apporter des solutions concrètes au regard de l’emploi. C’est dans ce sens que nous avons mis en place le service « Valoriser ses compétences » pour donner à chacun le capital « soft skills » recherché par les recruteurs. Également, en concertation avec le Conseil régional et les acteurs économiques et de l’emploi locaux, 1800 places de formation sont ouvertes pour cette fin d’année. Enfin, nous nous inscrivons dans le plan national #1Jeune 1solution avec un quasi doublement de l’Accompagnement Intensif Jeunes. »

Valérie Le Normand, directrice d’agence Pôle emploi Champhol : « L’actualité, c’est aussi une nouvelle agence Pôle emploi dans l’agglomération, depuis le 11 septembre dernier. Pôle emploi Centre-Val de Loire achève ainsi sa réorganisation territoriale. Cette agence est située à Champhol, et couvre les territoires de l’est du bassin chartrain. A mes côtés, 46 collaborateurs y délivrent l’ensemble de l’offre de services auprès des demandeurs d’emploi et des entreprises. Le public y trouve de nouveaux services et opportunités : ateliers focus compétences, initiations numériques, rencontres avec des recruteurs, mais également nos nouveaux services. Avec l’ouverture de cette nouvelle agence, Pôle emploi démontre une nouvelle fois sa culture du contact et l’atout de son réseau de proximité ! »

Nouveau : la prise de rendez-vous en ligne

Choisissez la date et l'heure de votre rendez-vous avec votre conseiller directement sur le site de Pôle emploi.

Conférence sport, emploi et handicap le 12 novembre

Save the date Recruteurs ! Rendez-vous vendredi 12 novembre à 14 h 30 à l’agence Pôle emploi de Champhol (1, rue du Médecin-Général-Beyne) pour une conférence sur le thème « Sport, emploi et handicap » en présence de sportifs de la Team Sport nationale de Pôle emploi, C’Chartres Handisport, Cap emploi…

Focus sur l’aide à l’embauche des jeunes

Parmi les mesures phares du plan de soutien aux jeunes « 1 jeune, 1 solution », l’aide à l’embauche de jeunes de moins de 26 ans compense les charges (jusqu’à 4 000€) pour les entreprises qui recrutent un jeune de moins de 26 ans en CDI ou CDD d’au moins 3 moins entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021. Toutes les entreprises et toutes les associations peuvent demander cette aide.

Contact et infos : Pôle emploi met à votre disposition un numéro court : le 3995.

 


Sur la photo : De gauche à droite : Anne-Marie Barbeau, directrice de Pôle emploi Eure-et-Loir, Sabine Gérard, directrice de l’agence Pôle emploi de Chartres, Christine Foulon, directrice de l’agence Pôle emploi de Lucé, et Valérie Le Normand, directrice de la nouvelle agence Pôle emploi de Champhol.