16 avril 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Lumières sauvages

Imprimer la page
Partager la page

Animation.

Premier coup de projecteur prévu le 10 avril pour Chartres en lumières !

Cette année, les ponts et lavoirs de la basse-ville ainsi que la collégiale Saint-André se parent de nouvelles couleurs. La faune et la flore sont les héros de ces nouveaux mappings.

« Au bout de vingt ans, il fallait se renouveler, dit Laurent Lhuillery, conseiller municipal de Chartres délégué à l’Animation de la Ville et à la Politique événementielle. L’idée était, tout en continuant de travailler sur l’architecture, de surprendre les spectateurs en allant se balader un petit peu partout dans le monde, avec la rivière comme fil rouge. La nouvelle scénographie mise en place sur l’église Saint-Pierre l’année dernière a fait converger beaucoup plus de gens vers la basseville. »

Partez en voyage

Ponts et lavoirs vous transportent des forêts canadiennes aux bords du Nil en passant par la mangrove, tandis que la collégiale Saint-André donne vie à un bestiaire médiéval fantastique. Créatures magiques et chimères peuplent un monde féérique au Quai de la Gloriette.

Vous retrouverez sur la cathédrale des scénographies qui animent le bâtiment et retracent l’histoire de la ville. L’église Saint-Pierre joue avec la lumière, tandis qu’histoires et Histoire se mêlent sur les murs du musée des Beaux-Arts, du théâtre, de la médiathèque l’Apostrophe, de la fresque de-Lattre-de-Tassigny, de L’Eurélium et de la chapelle Sainte-Foy.

Des projections plus fines

Autre nouveauté cette année, des projections beaucoup plus fines grâce à un nouveau matériel qui utilise la technologie laser. Des scénographies spécialement créées pour Noël seront projetées sur les ponts et lavoirs, la collégiale Saint-André et la cathédrale. L’occasion pour le visiteur de découvrir ou redécouvrir 23 sites patrimoniaux illuminés en cœur de ville.

Retrouvez toutes les infos pratiques...

... sur le site de de Chartres en lumières !

 


Sur la photo : la fresque de Lattre-de-Tassigny peinte par CitéCréation et illuminée par une scénographie conçue par BK Digital Art Company.