20 septembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Les nouveaux arrêts de bus sont accessibles à la gare de Chartres

Imprimer la page
Partager la page

L’avancée des travaux du Pôle Gare s’accompagne de nouveaux aménagements de l’espace public. Exemple avec les nouveaux arrêts de bus récemment mis en service rue Nicole.

Après plusieurs mois de fermeture partielle en raison des travaux d’aménagement liés au projet du Pôle Gare de Chartres, la rue Nicole est de nouveau ouverte à la circulation dans les deux sens depuis le mois de septembre 2019.

Plusieurs aménagements concourant à une meilleure desserte en transport en commun ont été mis en place, notamment au niveau des arrêts desservant la gare, arrêts nommés « Gare-Nicole ».

 

Quelles sont les caractéristiques de ces nouveaux arrêts ?

Quais : des quais plus larges offrent un espace d’attente plus confortable aux clients, améliorent l’accès aux bus pour les personnes à mobilité réduite via le déploiement de la rampe, et facilitent l’approche des véhicules pour la prise en charge et la dépose des clients.

Abris : les abris voyageurs éclairés offrent un meilleur confort aux clients lors de l’attente de leur bus.

Information : des espaces dédiés permettent de consulter l’ensemble des informations relatives au réseau Filibus (plans, lignes, horaires…). Ces informations seront prochainement complétées par l’installation de bornes d’information « temps réel » permettant au client de connaitre le temps d’attente avant l’arrivée de son bus.

Branché : une prise USB permet le rechargement d’un téléphone portable sur le cadre publicitaire, côté quai.

Distributeurs : afin de faciliter l’achat de titres de transport et de fluidifier l’accès aux bus, des distributeurs automatiques seront installés cette année à ces arrêts.


Lieu

Rue Nicole

> Voir sur la carte