20 septembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Les commerces de votre Agglo : Dipp Informatique, Noctis Inluni et tango argentin

Imprimer la page
Partager la page

Commerces, artisanat, service, ...

Le roi de l’informatique

Commerces, artisanat, service,… : Patrick Ho-Huu, Dipp Informatique – Chartres métropole

Patrick Ho-Huu, gérant de la boutique Dipp Informatique, est installé à Chartres depuis septembre. Dans le métier depuis 1999, il a commencé aux débuts de l’informatique avec les IBM PC, premiers gros ordinateurs personnels. « Au départ c’était nouveau, comme un jeu et puis c’est devenu une passion. » C’est ainsi que l’informaticien a décidé de se spécialiser dans la maintenance et d’ouvrir sa propre enseigne. « J’interviens sur des ordinateurs de toutes marques, des smartphones ou des tablettes et je fais de l’installation de vidéosurveillance et du dépannage à domicile. Je vends aussi un peu de matériel (ordinateurs, tablettes, chargeurs…). » Les smartphones, en revanche, ne sont pas en vente.

Contact

Dipp Informatique

19, rue de la Porte Guillaume, 28000, Chartres.

Tél. 09 73 11 71 62 ou 06 21 60 70 49.

Courriel : dipp@remove-this.laposte.net 

 


Le dessin dans la peau

Commerces, artisanat, service,… : Fanny Leurent, tatoueuse – Chartres métropole

En activité depuis peu, Fanny Leurent a appris le tatouage aux côtés de professionnels dans les salons parisiens. Beaucoup de travail et d’entraînement, c’est le secret de la nouvelle venue, qui a commencé sur des peaux synthétiques pour ensuite réaliser ses créations pour des amis. Aujourd’hui, la tatoueuse exerce à Chartres et dans ses environs, et propose des modèles originaux, dessinés par ses soins, disponibles sur son site. Chez Fanny, on peut également se faire percer sur rendez-vous. Un salon fixe devrait bientôt ouvrir à Chartres. En attendant, vous pouvez la contacter via sa page Facebook, Instagram, par mail ou sur son téléphone pour programmer une séance.

Contact

Fanny Leurent Tatoueuse – Noctis Inluni

Tél. 06 32 64 79 66.

Courriel : lapetitemandragore@remove-this.gmail.com

Facebook : @lapettitemandragore

Instagram : @lapetitemandragore

 


Sur un air latino

Commerces, artisanat, service,… : Sonia Anker, professeur de tango argentin – Chartres métropole

Formée à Bueno Aires et à Paris et issue de la danse contemporaine, Sonia Anker enseigne le tango argentin depuis plus de 20 ans. « Il n’y a pas de pas de base répétitif, c’est une improvisation qui demande de l’écoute et de la concentration, détaille-t-elle. Cette danse de couple permet d’interpréter la musique dans un partage du mouvement. J’aime créer et proposer des exercices variés pour amener mes élèves à mieux sentir et mieux comprendre le tango argentin. »

Il est possible de s’inscrire à Lucé depuis octobre dernier pour venir s’initier et se perfectionner. Les prochaines sessions se dérouleront les 12 et 26 janvier, le 9 février et les 8 et 22 mars.

Contact

Sonia Anker – Professeure de Tango Argentin

26, rue François-Mattéï, 28110 Lucé.

Tél. 06 75 07 73 63.

Courriel : sonia_anker@remove-this.orange.fr