27 septembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Les commerces de votre Agglo : Démel'Coiff, Le Reverdy et Bastide

Imprimer la page
Partager la page

Commerces, artisanat, service, ...

Une idée décoiffante

Commerces, artisanat, service,… : Démel'Coiff – Chartres métropole
 

13 ans après avoir ouvert son salon de coiffure, Mélanie Lallier a décidé d'innover. Depuis deux mois, elle collecte les cheveux de ses clients et les envoie par sacs en papier kraft à l'association Coiffeurs justes, basée dans le Var. L'objectif : recycler et compacter les cheveux dans un « boudin » pour qu'ils filtrent les hydrocarbures en mer (le pétrole, par exemple), et ceci afin de réduire la pollution.

« La fibre capillaire permet de retenir certains polluants, explique-t-elle. C'est un geste simple qui peut changer beaucoup de choses si nous sommes nombreux à le faire. Mes clients se montrent curieux et satisfaits de cette démarche et quant à moi, je réduis de moitié mes déchets.

Contact

Démel'Coiff

27, avenue Gambetta, 28300 Mainvilliers.

Tél. 02 37 21 89 94. 

 


Une nouvelle brasserie pour Le Reverdy

Commerces, artisanat, service,… : Le Reverdy – Chartres métropole
 

Saida et Laurent Reverre ont repris le bar-tabac le Reverdy il y a deux ans et depuis septembre, ils ont rouvert la partie brasserie. « C'était un souhait depuis notre rachat de l'établissement, indique le buraliste. L'électricité a été refaite, les murs ont été repeints et de nouvelles verrières ont été posées. » Laurent et Saida, aidés par la maman de cette dernière, proposent une cuisine familiale.

Au menu du jour : lentilles et saucisse, spaghettis aux boulettes ou encore une pièce de boeuf accompagnée de frites et de salade. « Nous vendons également des sandwichs froids ou des plats chauds à emporter et le vendredi, c'est couscous ! » Le Reverdy peut accueillir une trentaine de couverts et dispose d'une terrasse ouverte en été.

Contact

Le Reverdy

105, rue de Reverdy, 28000 Chartres.

Ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 20 h 30 et le dimanche de 8 h 30 à 20 h.

 


Tout pour le maintien à domicile

Commerces, artisanat, service,… : Bastide, le confort médical – Chartres métropole
 

Chargée de projet pendant 17 ans, Estelle Fauvin vient de rejoindre la franchise Bastide, le confort médical. Dans son show-room situé à Gellainville, elle propose du matériel à la location (lit médicalisé, fauteuil de transport) et à la vente (fauteuil roulant, déambulateur, produits favorisant le maintien à domicile).

« C'est une véritable aide pour les personnes dans le besoin mais également pour les soignants et les aidants, souligne-t-elle. Mon rôle est également de conseiller. » Bastide compte plus de 140 agence en France et assure un diagnostic et un service de livraison gratuits à domicile.

Contact

Bastide, le confort médical

20, avenue Gustave-Eiffel, 28630 Gellainville.

Tél. 06 08 35 78 32 – 02 37 28 04 14.

Courriel : bastide.chartres@remove-this.gmail.com

Site : www.bastideleconfortmedical.com