17 janvier 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Le Karting de Chartres prêt pour le départ

Imprimer la page
Partager la page

Loisirs.

Le complexe, situé à Chartres, proposera du karting 100% électrique en indoor. Ouverture prévue prochainement.

Une piste de karting à Chartres ? Le projet a souvent été évoqué ces dernières années, sans jamais voir le jour.

Cette fois, le projet devient réalité. Le Karting de Chartres va en effet ouvrir prochainement ses portes à Chartres, dans le jardin d'entreprises. C’est Thierry Picquart, entrepreneur chartrain déjà à l’initiative de la salle de sport Coach & Vous, qui a imaginé et porté la réalisation de cet équipement.

Son choix s’est porté vers un complexe indoor, avec des karts 100% électriques de dernière génération. « Les karts électriques n’émettent ni gaz à effet de serre, ni gaz polluant, contrairement à un kart à essence, explique Thierry Picquart. Leur moteur est silencieux, c’est idéal pour la pratique du karting en intérieur. Et contrairement aux karts thermiques, les karts électriques offrent 100% du couple dès le début de l’accélération : de quoi vivre des sensations fortes uniques ! »

Triple effet « waouh »

Passionné de sports mécaniques, Thierry Picquart n’a rien laissé au hasard. Il a visité quatre-vingt complexes de karting dans le monde avant de poser les bases de son concept, qu’il a voulu unique. « Tout a été pensé et conçu pour le plaisir. Un triple effet “waouh” est garanti : le premier quand on pénètre dans l’enceinte, le second quand on découvre la piste, le troisième quand on prend les commandes du kart. »

La piste, justement, a été dessinée par David Terrien, premier champion du monde de kart français. Elle s’étend sur 420 mètres, avec un tunnel, un pont, une montée, une descente, des courbes et virages soignés… « Elle a été conçue pour offrir encore plus de sensations grâce à son relief. »

Homologuée par la Fédération française du sport automobile, elle sera praticable dans les deux sens, histoire de varier les plaisirs…

À partir de 7 ans

Si les mordus du volant s’y épanouiront pleinement, le Karting de Chartres est avant tout un équipement grand public, accessible au plus grand nombre. Les enfants pourront en profiter dès
l’âge de 7 ans. « Nos karts sont équipés des meilleurs systèmes de sécurité. Notre fournisseur, Sodikart, est français, installé à Nantes, et leader mondial sur ce marché. Un projet qui me tient à cœur est de proposer rapidement une offre adaptée aux personnes handicapées. »

Parmi les services complémentaires, le Karting de Chartres dispose d’un restaurant. « Mon choix s’est porté sur la chaîne de burgers gourmets 231 East Street, parce que c’est français, que les produits sont frais et de qualité. »

« Un outil d’attractivité et de développement. »

Ancien directeur général d’un site industriel dans l’agglomération,Thierry Picquart est attaché à Chartres.

Ancien dirigeant du club C’Chartres Métropole Rugby, il a créé en 2016 la salle de sport Coach & Vous, dans le Jardin d’entreprises. Il est aussi le fondateur de l'équipe C'Chartres HandiRun #objectifgrandraidfinisher en jœlette de la Diagonale des fous 2018.

Le Karting de Chartres constitue pour lui un « outil d’attractivité et de développement économique. Il complète l’offre de loisirs existante au profit des habitants du territoire, mais aussi des entreprises, de leurs salariés, de leurs clients. Dans une agglomération dynamique comme la nôtre, ce type d’équipement contribue à accroître son rayonnement, à s’y épanouir et avoir envie de s’y installer. »