30 juillet 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

L'âge de la maturité pour la Villa Toscane

Imprimer la page
Partager la page

Votre Agglo gourmande.

Le changement dans la continuité… C'est dans cet esprit que Sébastien Maugas passe le relais à Moïse Calimia à la tête de l'épicerie-traiteur de produits italiens. Mais sans disparaître pour autant…

Il y a 18 ans, Sébastien Maugas créait sa petite épicerie de produits italiens et de plats cuisinés, rue de la Poêle-Percée. Au fil du temps, la réputation de la Villa Toscane s'est affirmée, jusqu'à devenir une adresse incontournable pour les amateurs de saveurs à la sauce vert-blanc-rouge.

Vite à l'étroit, La Villa Toscane s'est ensuite drapée d'un bel et grand écrin rue de la Pie, élargissant sa gamme de produits frais (charcuterie, fromages, antipasti…) et d'épicerie fine, tout en développant sa carte de plats à emporter ou à déguster sur place. L'équipe s'est étoffée, pour compter aujourd'hui une dizaine de salariés. Moïse Calimia a rejoint l'aventure et son responsable en 2017. Le courant est vite passé entre ces deux épicuriens.

Aussi, quand Sébastien a décidé de céder son affaire, Moïse s'est naturellement porté candidat. « Sébastien a fait de La Villa Toscane un endroit à la fois très qualitatif et à la belle réputation, mais aussi très convivial. Le client s'y sent bien. L'accueil, le contact, le conseil sont essentiels. C'est cet état d'esprit que je souhaite voir perdurer. »

Des nouveautés

À la tête de La Villa Toscane depuis le 1er mai dernier, Moïse a opté pour une transition douce, et continue de s'appuyer sur le savoir-faire du créateur des lieux pour certaines spécialités. « Sébastien continue notamment à produire les gressins et les mentchikoffs maison. Et ses plats signatures restent à la carte : je pense par exemple au foie gras au marsala et aux amandes, au vitello tonnato (veau froid, sauce au thon) ou au parmentier de jambon de Parme. Et il va contribuer à accompagner notre nouveau cuisinier, qui fourmille de nouvelles idées… »

Des nouvelles idées, Moïse en a également plein la tête. Dès cet été, il propose ainsi des afterworks à La Villa Toscane et met en place des brunchs le dimanche matin. À la rentrée, des soirées œnologie seront l'occasion de déguster les meilleurs vins italiens.

Et, à moyen terme, il aimerait organiser une fois par mois un repas gastronomique italien sur réservation, avec deux chefs aux fourneaux, dont Sébastien, qui n'est jamais bien loin…

La Villa Toscane

15, rue de la Pie
28000 Chartres

Tél. 02 37 36 14 97

Facebook : @VillaToscaneChartres

Site : www.villatoscane.fr


Lieu

Villa Toscane

> Voir sur la carte