20 septembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

IBCBS : les étudiantes en actions et préparation de la rentrée 2020-2021

Imprimer la page
Partager la page

Le temps d’une journée, les étudiantes de l’IBCBS ont dû relever un défi de taille : organiser et animer un espace éphémère sur le thème de la beauté connectée.

Rien de tel qu’un cas concret pour mettre en pratique ses acquis !

Régine Ferrère, fondatrice et directrice du campus IBCBS des métiers de la beauté, de la cosmétique et du bien-être, a confié une mission à ses étudiantes : ouvrir le campus au grand public autour d’une thématique très actuelle : la beauté connectée. L’objectif était de permettre aux femmes de découvrir leur peau comme elle ne l’avait jamais vue, et surtout d’en comprendre les mystères…

Le temps d’une journée, le 27 novembre, Marine Girard et Eléa Rébillon, toutes deux étudiantes en Prépa Bachelor, ont donc eu la lourde tâche d’organiser et d’animer ce « pop-up » ou espace éphémère, proposant aux clientes un véritable parcours beauté.

Pour ce faire, Marine et Eléa se sont appuyées sur les forces vives du campus. A l’accueil, elles ont pu compter sur les jeunes élèves en seconde Bac pro. Elles avaient également mis en place, en amont de la journée, une formation sur les sujets thématiques accueil, vente et soins de peau, à laquelle ont assisté les équipes Prépa BTS et CAP adulte. Ce sont ensuite elles qui ont animé le pôle diagnostic proposant soin découverte IOMA et mise en beauté.

« L’IBCBS a signé un partenariat exclusif avec le n°1 de la cosmétique sur mesure en Europe, IOMA, et tous nos postes de travail sont équipés d’un IOMA link, pour effectuer des diagnostics de peau connectés, et d’un IOMA in.lab, qui fabrique une crème et un sérum personnalisés », précise Régine Ferrère.

 

Prochain rendez-vous le 6 mars

Le parcours client se terminait par une visite à la boutique éphémère, tenue par des étudiantes en seconde Bac pro. Elles présentaient « Ma crème sur mesure » par IOMA et offraient une mise en beauté des lèvres avec les rouges à lèvres développés par la start-up locale Loésia, qui développe une gamme de rouges à lèvres respectueux de l’environnement, naturels, et made in France.

« Marine et Eléa ont magnifiquement orchestré cette journée qui a connu un immense succès, s’est réjouie Régine Ferrère. C’est ce qu’on appelle une méthode de formation par l’action : logistique, marketing, communication et reporting. Elle illustre cette pédagogie du savoir-faire IBCBS qui nous est chère, avec un seul objectif : préparer nos étudiants aux nouvelles exigences du monde professionnel en privilégiant le cocktail gagnant, savoir-être et savoir-faire. »

L’iBCBS prévoit d’organiser un nouveau rendez-vous le 6 mars prochain avec d’autres surprises !

 

La rentrée 2020-2021 se prépare maintenant

Les « samedis du campus IBCBS » vous permettent de découvrir l’éventail des diplômes proposés par le Campus international des métiers de la beauté, de la cosmétique et du bien-être, leurs débouchés et de rencontrer Régine Ferrère et ses équipes lors de rendez-vous individuels d’orientation. Inscrivez-vous !

Les prochains « samedis du campus IBCBS », 12, rue Saint-Michel, Chartres :

  • 8 février
  • 7 mars
  • 21 mars
  • 4 avril
  • 16 mai
  • 13 juin
  • 27 juin

Au programme des « samedis » :

  • 9 h 30 : accueil des participants à la cafétéria du campus
  • 10 h - 12 h : conférence métier par Régine Ferrère à l’amphithéâtre
  • 12 h : visite du Campus
  • 13 h à 18 h : entretiens individuels d’orientation

Inscriptions aux « samedis » :

L’IBCBS sera également présent aux forums des métiers : Le campus IBCBS sera présent aux forums des métiers de Chartres (24 et 25 janvier), de Saint-Quentin-en-Yvelines (25 janvier) et du Mans (30 et 31 janvier, 1 er février). Les étudiantes y proposeront des animations sur la beauté connectée, les diagnostics de peau et la fabrication de produits cosmétiques sur-mesure, en coordination avec des start-up de l’agglomération.


Lieu

IBCBS

> Voir sur la carte