01 octobre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Filibus : les nouveautés de la rentrée 2020

Imprimer la page
Partager la page

Nouvelle agence, mise en place de distributeurs automatiques de billets et lancement de la boutique en ligne : ce qu’il faut retenir.

L'agence Filibus vous accueille désormais à la Maison du vélo

L'agence Filibus a intégré les locaux de La Maison du vélo (aile droite de la gare de Chartres, 8, place Pierre-Sémard) le 25 mai dernier.

Les équipes vous accueillent du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures et le samedi de 9 heures à 12 h 30.

Au sein de cet espace Maison du vélo et agence Filibus, un distributeur automatique de titres a été mis en place. Il permet aux clients souhaitant régler leur achat par carte bancaire d'éviter l'attente.

Trois files sont matérialisées à l'entrée : file de gauche pour la Maison du vélo, file du milieu pour l'accès aux guichets Filibus et file de droite pour l'accès direct au distributeur automatique de titres.

Arrêts de bus – rue Nicole

En parallèle de l'avancée des travaux du Pôle gare, les arrêts de bus de la rue Nicole ont été réaménagés : quais plus accessibles et plus larges, abris éclairés…

Ces aménagements ont été complétés par :

  • des bornes d'information voyageurs permettant au client de connaître le temps d'attente avant l'arrivée du bus ;
  • des distributeurs automatiques de titres (DAT) Filibus, disponibles et accessibles 7j/7 et 24h/24, facilitent l'achat des titres de transport et fluidifient l'accès aux bus.

Sur ces distributeurs, il est possible de recharger sa carte JV malin avec des titres occasionnels (titres de 1 à 6 voyages, titre 10 voyages, titre groupe) et des abonnements (mensuel et annuel en paiement comptant, et l'abonnement aux abris à vélos sécurisés de Chartres métropole).

Pour les clients ne possédant pas de carte JV malin, ces distributeurs délivrent les titres de transport occasionnels sur des supports sans contact rechargeables, anonymes, valables 3 ans et au tarif de 0,15€. Ces distributeurs permettent aux clients de pouvoir s'acquitter d'un titre de transport avant l'arrivée de leur bus, et ainsi, d'éviter la file d'attente pour l'achat d'un titre en espèces auprès du conducteur. Seul le mode de règlement par carte bancaire est accepté sur ces appareils.

Afin d'étoffer le réseau de distributeurs automatiques de titres, un DAT sera installé prochainement à l'arrêt Viollette-Médiathèque (côté médiathèque).

Deux autres DAT sont également à votre disposition : à l'espace d'attente de l'agence des mobilités à la gare SNCF et à la Maison du vélo.

E-boutique : achetez et rechargez votre titre en ligne

Depuis le 27 juillet, le réseau Filibus offre un nouveau service à ses clients : la boutique en ligne. Ce service gratuit et sécurisé permet de régler ses commandes par carte bancaire.

Avantages :

  • plus besoin de se déplacer en agence ou dans les points de vente du réseau Filibus ;
  • simplicité et rapidité : il n'est pas nécessaire de créer un compte pour acheter un titre de transport. Le rechargement d'une carte peut se faire directement à partir de la page d'accueil en saisissant simplement le n° de la carte et la date de naissance du titulaire ;
  • réception par mail du justificatif d'achat à la confirmation de commande.

Fonctionnalités :

  • disponibilité de la quasi-totalité des titres de la gamme tarifaire du réseau Filibus (titres occasionnels, abonnements...). Quand le client dispose déjà d'une carte, le site lui propose les titres pouvant correspondre à son profil ;
  • possibilité de commander une carte en ligne pour les clients n'en possédant pas. Attention : la commande d'une carte n'est possible qu'avec l'achat d'un titre associé. Le retrait des cartes commandées en ligne n'est pas possible en agence, elles vous seront envoyées par courrier ;
  • la création d'un compte permet l'accès aux différentes fonctionnalités : mise à jour des données personnelles, demande de duplicata, réédition de justificatifs d'achats, achat de titres de transport pour des tiers (via la fonction « cartes associées »)...

Lieu

Agence Filibus

> Voir sur la carte