23 octobre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Fabrique de la beauté : Cosmecode

Imprimer la page
Partager la page

Agglo innovante.

Parmi les 16 start-up sélectionnées dans la Fabrique de la Beauté suite à la phase de pré-incubation qui s’est déroulée de mai à juillet, la start-up Cosmecode vient d’intégrer le programme d’incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois.

Sarah Mellouki, doctorante en pharmacie, spécialiste en dermo cosmétique et diplômée d’un MS Entrepreneurs Centrale/ESSEC dirige aujourd’hui Cosmecode, la start-up beautytech qui va construire le futur de la beauté. Avide d'apprentissage et passionnée d'innovation, Sarah est également développeuse informatique à l'École 42.

Cosmecode est une start-up beautytech qui digitalise l'outil de conversion le plus puissant dans le domaine de la beauté : le conseil personnalisé. Le premier outil développé permet de déterminer sa teinte de fond de teint en quelques clics pour n'importe quelle marque de cosmétique, sous la forme d’une application mobile, MyBeautyAdvisor, et sous la forme d’un plugin en BtoB.

Il s'agit de la première solution au monde capable de classifier toutes les carnations en sous tons et de faire matcher les teintes de fond de teint entre elles, grâce à la computer vision, à l'algorithmie et au deep learning.

C’est très simple, avec une photo prise en selfie et l’information sur le fond de teint utilisé au quotidien, la solution Cosmecode permet à l’utilisatrice d'obtenir toutes les teintes qui lui correspondent, quelle que soit la marque, magique!

« Chartres est à la beauté ce que Paris est à la France : une capitale. On l’appelle d’ailleurs la capitale de la lumière et du parfum. Étant une start-up beautytech, l’opportunité d’être accompagnée par le programme d’incubation proposé par Chartres métropole et WeSprint a été une évidence. De plus, nous avons bénéficié de plusieurs programmes d’accompagnement depuis le début de l’aventure Cosmecode, mais celui dispensé par La Fabrique de la Beauté se distingue particulièrement par son efficacité. La sortie de l’application MyBeautyAdvisor est prévue pour le second semestre 2021 et sera disponible sur iOs et Android. Nous espérons dans la foulée pouvoir entrer en phase de test pour notre plugin avec des enseignes en ligne qui ont déjà exprimé leur volonté de collaborer sur l’outil. Enfin, l’internationalisation de la solution est prévue pour 2022. »

Contact

Cosmecode
Sarah Mellouki– Chief Executive Officer

Courriel : sarah.mellouki@remove-this.cosmecode.com

Site : www.cosmecode.com