05 mars 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Des biscuits locaux d'ingénieuse qualité...

Imprimer la page
Partager la page

Votre Agglo gourmande.

À Jouy, Audrey Pousse-Gatignol a récemment ouvert sa biscuiterie artisanale, Le Jardin des Pousses.

Après avoir été ingénieur qualité dans l’automobile et l’aéronautique, Audrey a choisi de poser ses valises dans la Vallée de l’Eure, à Jouy, et de changer d’orientation pour mieux prendre soin des siens. Désormais, elle est aux commandes du palais de dame tartine et peut laisser libre cours à sa créativité débordante.

Depuis longtemps, ses proches louaient la grande qualité de ses pâtisseries et en particulier de ses biscuits, comme ses trois enfants qui en pincent pour le fait maison. Alors Audrey, dynamique jeune Jovienne, a décidé de faire de sa passion un métier, et de créer une entreprise gourmande et locale.

À la recherche des meilleurs ingrédients

Au début de la démarche, il y a une recherche personnelle, celle du « faites-le vous-même », avec des matières premières choisies : bio, si possible, mais surtout « je cherche le meilleur rapport entre le goût (les noisettes françaises), la proximité (les œufs bio de Houville-la-Branche, le beurre de la laiterie Verneuil en Touraine, le miel de la famille Billard à Dammarie…) et un prix raisonnable (je choisis les citrons de Sicile, là où ceux de Menton sont un peu chers) ».

Ses fournisseurs sont sélectionnés pour la qualité de leurs produits, mais aussi pour la proximité humaine qu’ils apportent : la Ferme du Verger, à Amilly, le Potager de Diane, au Boullay-Thierry, sont des partenaires qui ont vocation à s’inscrire dans le long terme.

Un labo à la maison

La maison de Jouy, avec son potager, son verger, apporte déjà quelques ingrédients incontournables comme les noix, les mirabelles, la rhubarbe ou les coings… L’idée de l’autarcie, du zéro déchet, a bien germé dans l’esprit d’Audrey, qui assume la cohérence de cette démarche.

Jusqu’au laboratoire, entièrement créé dans la maison avec du matériel professionnel, un four performant, qui lui permettent une production maîtrisée, et répondent à la demande de ses clients, sur internet ou à sa fenêtre… en « click and collect » !

À n’en pas douter, la simplicité et la beauté de ses packagings vont lui permettre de toucher un réseau de distribution local très qualitatif.

Une gamme en évolution

On ne peut que louer sa ré-interprétation des biscuits classiques, transfigurés par les beaux produits comme les biscuits choco-noisettes à la farine de sarrazin, les spritz (sablés viennois) au chocolat, ou le biscuit miel amandes torréfiées qui rappelle les charmes des gâteaux orientaux.

Pour créer une collection gourmande, cohérente et susceptible d'évoluer, Audrey a déjà lancé sa gamme de confitures – excellentes, comme la pomme façon Tatin, ou la poire vanille –, qui a vocation à grandir au fil des saisons.

Afin de satisfaire les gourmands, des gâteaux de voyage sont aussi proposés, comme les pains d’épices, les cakes au citron…

Vous voilà mis en appétit ! Pour vous régaler, rien de plus simple : passez commande via le site internet ou la page Facebook.

Contact

Le Jardin des Pousses
10, rue du Bout d’Anguy
28300 Jouy

Tél. 06 30 80 88 61

Courriel : contact@remove-this.lejardindespousses.com

Site : www.lejardindespousses.com

Facebook : @lejardindespousses

Instagram : @lejardindespousses


Lieu

Le Jardin des Pousses

> Voir sur la carte