20 septembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

CircleLy, une économie circulaire et locale

Imprimer la page
Partager la page

L'Agglo innovante !

Laure Valentin, co-fondatrice de la solution CircleLy nous présente sa solution.

 

Présentez-nous CircleLy…

Chaque année en France, plus de 600 millions d’euros de produits propres à la consommation sont détruits, dont 180 millions d’euros dans le secteur cosmétique. La loi anti-gaspillage définit un nouveau cadre pour les produits non-alimentaires. À ce titre, CircleLy participe pleinement à la démarche en proposant aux professionnels une solution innovante qui permet de gérer rapidement et simplement les invendus. CircleLy se veut à la fois contributeur de l’économie circulaire mais aussi acteur local de la lutte contre le gaspillage.

Concrètement, CircleLy propose une application dédiée aux professionnels pour valoriser et diffuser leurs invendus non-alimentaires au niveau local. Le professionnel pourra piloter le nouveau cycle de vie de vente du produit à l'aide de son smartphone. Le produit sera vendu à prix avantageux sur une plateforme de référencement : le client pourra le réserver en versant l’euro symbolique à une association choisie, le récupérer et le payer en magasin. Le professionnel pourra augmenter les flux en proposant un créneau de réception, fidéliser sa clientèle en lui faisant profiter de remises exceptionnelles et augmenter le panier moyen client.

Si le produit n'est pas revendu il sera donné à une association locale. Ainsi, nous aurons accompli notre mission, à savoir trouver un utilisateur pour un invendu, à une échelle locale, tout en diminuant l’empreinte carbone.

 

Pourquoi avoir choisi Chartres et la Cité de l'Innovation ?

Co-fondatrice de CircleLy et vivant à Orléans, j’ai fait le choix de la proximité. Nous avons notamment été lauréat de la catégorie « Le numérique au service de l’entreprise » lors de la cinquième édition du concours Start In Numéric, organisé par The Place by CCI 28.

Chartres est une cité à taille humaine où notre application pourra se déployer, notamment avec l’appui du futur Beauty Hub de la Maison internationale de la cosmétique.

 

Quels sont vos projets ?

Nous projetons de conquérir les secteurs du bien-être et du sport en Eure-et-Loir, région Centre-Val de Loire et Île-de-France. En phase de développement commercial, nous prospectons activement afin de lancer notre application et de la proposer à nos futurs clients potentiels.

Vous souhaitez une présentation de la solution ? Rendez-vous sur le site www.circlely.green.

 

Contact

Site : www.circlely.green

Tél. 06 59 85 19 37.

Courriel : contact@remove-this.circlely.green