27 novembre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Brasserie Centraal : de bon goût

Imprimer la page
Partager la page

Votre Agglo gourmande.

Un nouveau restaurant où l’on se sent bien.

Le Centraal, situé dans la zone commerciale de Barjouville, tranche avec son environnement. C'est là toute l’expérience de son propriétaire, Frédéric Degas, qui fit les beaux jours du Petit Paris à Chartres, d’avoir su recréer un endroit à la fois chic et simple, loin du cœur de ville.

Le décor, d'abord, un mur en trompe-l'œil, un papier peint avec une luxuriante végétation. La lumière, ensuite, chaleureuse, douce, et enfin les couleurs sobres et élégantes du mobilier. Au fond, le comptoir, avec de belles bouteilles aux noms évocateurs.

Vient ensuite la carte, pensée avec logique et générosité, entre le meilleur du « routier » et l'ambiance d’un bon bistrot, le clin d’œil à Amsterdam en plus.

Un talent de maître-restaurateur

Les œufs mayonnaise, grand classique, sont servis dans la tradition, sans chichis, la mayo se parant d’un parfait équilibre entre onctuosité et acidité. Le hareng fumé se love dans son pain baguette croustillant, la terrine au poivre se déguste sur une salade croquante. Les saveurs sont justes et franches.

Il en va de même pour les plats, qui sont accompagnés de frites maison n'ayant rien à envier à celles de nos amis Belges, fondantes dedans, craquantes dehors. La salade César, par sa taille, est un empire : cuisson des œufs impeccable, croûtons à foison, et ce qu'il faut de sauce exactement.

C'est une jeune femme qui officie en cuisine, où elle prépare du mignon de cochon moelleux et goûteux (cuisson basse température, sauce roquefort excellente), du bœuf tendre et grillé ou du poisson selon l'arrivage. Le produit, matière première, est respecté. Quant aux desserts, la pavlova, pour ne citer qu'elle, est une réussite totale. Pas trop sucrée, pleine de fraises délicieuses…

En cuisine comme en salle règne un maître-mot : faire plaisir au client, manifestement ravi… qui ici joue le rôle Centraal.

Contact

Brasserie Centraal
33, rue des Pierres-Missigault
28630 Barjouville

Tél. 02 37 30 23 28

Facebook : @BrasserieCentraal

Ouvert midi et soir du mardi au samedi.