23 octobre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Aux vieux garçons, trois garçons dans le vent ...

Imprimer la page
Partager la page

Votre Agglo gourmande.

On attendait avec impatience l’association des trois mousquetaires de la gastronomie et de la convivialité : Bruno, Fabrice et Pascal. Ils sont en réalité quatre, comme chez Alexandre Dumas, avec le chef Jean-François, venu de Jouy où il nous régala dans sa Parenthèse enchantée.


Un nouvel écrin, une belle terrasse en plein coeur de ville …

Le premier plaisir, lorsque l’on fréquente les Vieux Garçons, c’est d’abord un nouveau décor, avec du peps, des couleurs, de la fraîcheur, qui nous dit qu’ici, on est dans une adresse unique, créative et agréable. La terrasse, sous la Halle Billard, permet de profiter des beaux jours, même pour les longues soirées d’automne.

La qualité comme marque de fabrique …

Là où de nombreuses brasseries se contentent de préparations d’assemblage, ici on parle cuisine, on parle produits, jus, sauces et goût ! C’est l’évidence que les cuisiniers maison savent y faire : le foie gras est laqué avec des betteraves et framboises, acidulé par une confiture pomme-framboise, c’est excellent. Le filet de Saint-Pierre est cuit à la perfection, avec un risotto roquefort poireaux et noix, qui en font un plat signature de la maison.

Le même souci du goût juste, d’une originalité maîtrisée, apparaît dans des plats apparemment plus simples comme la Caesar salad, exécutée dans les règles de l’art. En dessert, la Pavlova fruits rouges, réveillée par une super meringue au combava, est la meilleure que nous ayons dégustée depuis belle lurette.

On ajoute au plaisir avec la carte des vins en train de se construire, avec des vins de copains, des vins d’artisans, comme ce Morgon Vieilles Vignes cuvée Racer de Jacky Grolet, motard passionné de Norton, ou ce Puisseguin Saint-Emilion Sainte-Florine (notre coup de cœur) produit artisanalement par Charles Locquet, tout en fruit et en gourmandise.

Alors en amoureux, entre amis ou en famille, Aux Vieux Garçons est la nouvelle adresse dont on parle et qui apporte un vent de fraîcheur à la rentrée chartraine.

Contact

Aux Vieux Garçons
12, place Billard
28000 Chartres

Tél. 02 37 18 74 83

Facebook : @aux.vieux.garcons.chartres


Lieu

Aux Vieux Garçons

> Voir sur la carte