19 janvier 2022
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Aux Comptoirs, pour le plaisir

Imprimer la page
Partager la page

Votre Agglo gourmande.

Il flotte comme un frais parfum d'embruns dans la rue de la Pie, plus que jamais l'épicentre de la gastronomie à Chartres. Il est temps de vous installer Aux Comptoirs.

Il ne manque que la mer... Mais la nouvelle adresse gourmande Aux Comptoirs, rue de la Pie, saura faire voyager vos papilles vers les côtes bretonnes, normandes et du sud-ouest.

Aux Comptoirs, c'est d'abord une rencontre entre un Beauceron, Guillaume, et une Cancalaise, Pauline. De cette rencontre naît un concept : ouvrir une épicerie fine et un restaurant, principalement dédiés aux produits de la mer, 100% français : huîtres, langoustes, homards, crustacés…

« Ce qui me tient énormément à cœur, en tant que fils d'agriculteurs, c'est de privilégier et de soutenir les petits producteurs. Je suis le seul intermédiaire entre eux et nos clients. »

S'y ajoutent des articles d'épicerie – de petits producteurs –, français également : soupes de poissons de la Maison Pérard du Touquet, Babas de Saint-Malo, Caviar de Neuvic…

Fruits de mer, tapas et tartines

« Tous nos produits peuvent être consommés sur place. Ils sont tellement alléchants que vous n'aurez pas le temps de rentrer chez vous : vous ne pourrez pas vous empêcher de les déguster ici ! », s'amuse Guillaume.

Car c'est là une des originalités de l'endroit : pouvoir s'y poser à tout moment de la journée pour partager de beaux plateaux de fruits de mer, une assiette d'huîtres (creuses et plates de Cancale, fines de Normandie de Stéphane Aucreterre, Gillardeau de Marennes ou huîtres des Parcs de l'Impératrice de Joël Dupuch), ou tout simplement pour déguster des tartines (palourdes et compotée de tomates mi-séchées, bulots et marina de poivrons grillés, calamars, piquillos et citrons…) ou bien encore des tapas de la mer : acras de morue, calamar à la romaine, rabas d'encornets, tempura de crevettes panko…

Plateau d'huîtres servi Aux Comptoirs

Le rendez-vous des épicuriens

Que les amateurs de produits de la terre se rassurent : les pâtés de chez Gueuleton (pâté de boudin noir, pâté de porc à l'Armagnac, pâté au piment d'Espelette…) et les planches de charcuterie ou de fromages sont aussi à la carte. « Pour les fromages, nous travaillons avec nos voisins de la Ferme Sainte-Suzanne, et nos produits à base de canard viennent du Domaine de Voisin, à Tillay-le-Péneux en Eure-et-Loir. »

Au déjeuner uniquement, Aux Comptoirs propose, en complément, un plat du jour et les incontournables faits maison : le fish and chips et sa délicieuse sauce tartare, le croquetruffe et les clubs sandwich.

Et pour accompagner tout ça, Guillaume a sélectionné quelques bonnes bouteilles, auprès de petits producteurs, évidemment.

On vous le dit : il ne manque que la mer…

Informations pratiques

Aux Comptoirs
20, rue de la Pie
28000 Chartres

Tél. 07 64 51 39 96

Facebook : @auxcomptoirs

Ouvert du mercredi au samedi de 10 h à 22 h et le dimanche midi.