20 septembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Après l'incendie au Coudray, les activités ont repris

Imprimer la page
Partager la page

Le 9 janvier dernier, un incendie accidentel détruisait l’imprimerie Chauveau ainsi que les locaux des entreprises attenantes, au Coudray. Les sociétés touchées par cet incident ont depuis repris leur activité, grâce à la mobilisation de tous les acteurs.

F.P.I.S. – Loisirs Informatique

« Les élus de Chartres métropole, la préfecture, ainsi que les acteurs privés se sont tout de suite mobilisés pour nous proposer des solutions de relogement afin que nous puissions reprendre notre activité. Celle-ci repose sur la vente, l’installation et la maintenance de matériel informatique pour les particuliers, les professionnels ou encore les administrations. Agréés service à la personne, nous sommes spécialisés dans l'équipement des seniors », témoigne Cathy Pinçon, chez F.P.I.S. / Loisirs Informatique.

F.P.I.S. – Loisirs Informatique
34, avenue Louis Pasteur – Bâtiment U Pocket office
28630 Gellainville.

 

IngenCys

« Suite à l'incendie qui a ravagé nos bureaux au Coudray, nos sociétés IngenCys, solutions logicielles pour l’industrie, le commerce et le bâtiment, et Studio De Royer, spécialiste de la communication et de la création de sites web, ont pu emménager dans des locaux provisoires à la direction technique de La Poste, que nous remercions vivement ! Grâce à nos solutions sécurisées, la production de nos clients n’a pas été impactée », expliquent les responsables d’Ingencys et Studio De Royer.

IngenCys
58, rue de Reverdy
28000 Chartres

Studio De Royer
58, rue de Reverdy
28000 Chartres

 

Trafilog

« Trafilog est une société organisatrice de transport de fret à l’échelle nationale, européenne et internationale en B2B, pour tout mode de transport, peu importe le point de départ. Nous venons de trouver un local définitif au Coudray », détaille David Trochu, responsable d’agence.

Trafilog
4, rue Louis-Pasteur
28630 Le Coudray

Tél. 02 37 35 38 34

 

Imprimerie Chauveau

« Dès le lendemain du sinistre, un incroyable élan de générosité et de solidarité s’est manifesté, avec des prêts et dons de matériels (bureaux, informatique…). Nous avons beaucoup apprécié l’aide très précieuse de Chartres métropole et de ses élus, le président Jean-Pierre Gorges en tête, grâce à qui nous avons pu prendre possession de nouveaux locaux provisoires au CM101. Notre activité peut continuer », explique Jean-Luc Bonnet PDG de l’imprimerie Chauveau.

Imprimerie Chauveau
CM101, Cité de l’innovation – 36, rue des Bellangères
28630 Le Coudray

Tél. 02 37 881 881

Courriel : devis@remove-this.imprimeriechauveau.fr