27 septembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

Alizée Beaulieu, la preuve par trois

Imprimer la page
Partager la page

Alors membre du club Chartres métropole Triathlon, Alizée Beaulieu a terminé troisième au championnat du monde de cross triathlon à Hawaï en octobre dernier. Une performance d’autant plus remarquable que la jeune athlète n’était pas au meilleur de sa forme …

Tomber malade la veille d’une compétition mondiale : une poisse qui peut arriver même aux plus grands champions.

Alors, que faut-il en déduire quand, malgré une fièvre au moment d’embarquer dans l’avion une semaine avant les épreuves, et une angine pendant, Alizée Beaulieu a su se dépasser pour terminer sur la troisième marche du podium ?

Une chose est sûre : la jeune femme de 19 ans, licenciée de Chartres métropole Triathlon depuis 2013, a fait forte impression à Hawaï, lors du dernier championnat du monde de cross triathlon Xterra. « Je n’étais pas au mieux de ma forme, se souvient-elle. J’étais tellement fatiguée que je n’ai même pas pu faire une reconnaissance complète du tracé. »

Le parcours consistait en 1,5 kilomètre de natation, 30 kilomètres de VTT et 10 de course à pied. Rien que ça ! Après une 5 e position à la sortie de l’eau, Alizée a rattrapé son retard en passant la ligne d’arrivée en tête à vélo, avant de terminer troisième junior de la compétition. « J’étais un peu déçue après la course, mais avec du recul, je me dis qu’accrocher le podium, c’est déjà une bonne chose. C’était une chance de participer à ce tournoi. »

Représenter Chartres à Hawaï

Alizée a fait ses premiers pas dans le sport à l’Avenir de la Beauce. Pendant 10 ans, elle a pratiqué la gymnastique puis est devenue licenciée au C’Chartres Cyclisme. Et c’est en voyant son papa se mettre au triathlon qu’elle décide de s’initier à cette discipline. Bingo ! Le coup de foudre est immédiat.

En parallèle de sa formation de kinésithérapie à Orléans, la vice-championne de France de cross triathlon junior 2019 s’est longuement entraînée avec le club du Loiret, tout en continuant de porter les couleurs de Chartres en compétition. « C’est mon club depuis toute petite, je voulais le représenter à Hawaï. Et puis, je ne serai jamais partie sans la subvention accordée par la Ville… ».

Les circonstances ont depuis amené Alizée à devoir quitter le club chartrain pour courir en compétition sous les couleurs de l’ASPTT Orléans. « Je garde d’excellents souvenirs de mes six années passées à Chartres Métropole Triathlon. Je remercie mes coachs, Florent, Christophe et Max, pour leur soutien. Ils ont su me donner goût à la compétition. Et j’ai une pensée spéciale pour mon président de cœur, Jacky Gallopin. »


Lieu

Chartres métropole Triathlon

> Voir sur la carte