10 mai 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Abonnements Filibus pour les jeunes : la rentrée se prépare dès maintenant

Imprimer la page
Partager la page

Transports.

Début mai, le réseau Filibus ouvrira à la vente les abonnements Jeune pour l'année scolaire 2021-2022. Suivez le guide !

« Chartres métropole propose depuis 2006 une carte offrant aux jeunes de moins de 18 ans ou scolarisés dans le secondaire la gratuité sur l'ensemble du réseau Filibus, rappelle Gérard Besnard, vice-président de Chartres métropole délégué aux transports. Près de 14 000 jeunes des 66 communes de l'agglomération en ont bénéficié au cours de l'année scolaire 2020-2021, moyennant un coût de 10€ pour les frais de dossier. »

À partir de début mai, Filibus ouvre à la vente les abonnements Jeune 2021- 2022.

Plus besoin de vous déplacer à l'agence Filibus : il est désormais possible d'acheter votre abonnement simplement en vous connectant sur le site de la boutique en ligne de Filibus. Et si vous n'avez pas la possibilité de souscrire à l'abonnement Jeune via la boutique en ligne, vous pourrez vous rendre en agence dès le début du mois de mai, place Pierre-Sémard à Chartres

Vous avez déjà une carte sans contact JV malin et vous effectuez une première demande ou un renouvellement ? Créez un compte ou connectez-vous à votre compte, reliez votre carte sans contact à ce compte et procédez à l'achat de l'abonnement Jeune.

Vous ne possédez pas de carte sans contact JV malin ? Effectuez la démarche de commande de carte et d'achat de l'abonnement sans vous connecter à un compte.

Rappel des conditions d'accès à l'abonnement Jeune

  • avoir 6 ans révolus au 1er septembre 2021 ;
  • résider dans une des 66 communes de Chartres métropole ;
  • avoir moins de 18 ans au 1er septembre 2021, ou plus de 18 ans et être scolarisé dans le secondaire (fournir un justificatif de scolarité pour l'année 2021/2022).

L'abonnement Jeune est valable du 1er septembre au 31 août de l'année suivante. Il permet de voyager gratuitement en illimité sur le réseau Filibus de Chartres métropole.

 


La vente des abonnements Filiplus pour les étudiants sera également ouverte à partir du mois de mai, sur présentation obligatoire d'une attestation d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur de l'agglomération.


Lieu

Agence Filibus

> Voir sur la carte