20 septembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications

À Coltainville, une reprise au galop – Dans vos communes

Imprimer la page
Partager la page

L’écurie du village a changé de visage l’été dernier. Aurélie et Laurent en ont pris les rênes. Rencontre avec ces deux passionnés d’équitation.

Du souhait formulé au vœux réalisé, la frontière est mince. Mais Aurélie et Laurent Meyer-Schunck l’ont
franchie avec panache.

Originaire d’Haguenau (Bas-Rhin), le couple a repris en août dernier le poney-club, fermé en 2018 après 18 ans d’activité, pour le transformer en écurie de propriétaires. « Nous avons visité plusieurs endroits en France et l’écurie de Coltainville présentait de nombreux atouts : la proximité avec des villes importantes (Chartres, Le Mans, Paris), des installations orientées pour le dressage, plusieurs prés.… », explique Aurélie, qui a débuté l’équitation a dix ans et participé à deux championnats de France.

Elle a quitté son poste de responsable de facturation pour faire de sa passion son métier. En 2017, elle a obtenu son Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DEJEPS) mention dressage, au Cadre noir de Saumur, la prestigieuse école nationale d’équitation. Laurent, en charge des travaux, de l’entretien et de la gestion administrative de l’écurie, partage lui-aussi cette passion.

Toute l’année, Aurélie et Laurent proposent une pension pour propriétaires de chevaux ou poneys avec des sorties aux prés. « Nous prenons également des cavaliers en demi ou tiers pension avec des cours, précisent-ils. Que ce soit pour un concours ou une balade en forêt, le dressage est ouvert à tous. »

Ici, le bien-être de l’animal est primordial. « Les chevaux sont en extérieur une grande partie de la journée et nous sommes également revendeurs d’aliments et compléments de la marque allemande Saint-Hippolyt. »

 

Nuno Oliveira, un passage par Coltainville

Deux carrières, une aire de pansage, un club house, une vingtaine de box, une douche et des casiers individuels pour les propriétaires composent l’écurie.

« Nous disposons aussi d’un manège, qui a accueilli dans les années 1980 Nuno Oliveira, le grand-maître de dressage portugais, connu pour monter les chevaux en écoutant des airs d’opéra. Nous avons conservé les quatre enceintes d’origine et désormais, elles sont connectées en bluetooth. Une manière de travailler comme le maître le faisait. »

L’héritage se poursuit…

 

Contact

Écurie AMS Dressage
20, rue de la République
28300 Coltainville

Tél. 06 85 90 99 17

Courriel : ams.dressage@remove-this.yahoo.com

Facebook : Écurie AMS Dressage


Lieu

Écurie AMS Dressage

> Voir sur la carte