27 novembre 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

231 East Street : New-York à Chartres City

Imprimer la page
Partager la page

Le vrai hamburger new-yorkais est ici. Régalez-vous !

Le vrai hamburger new-yorkais est ici. Régalez-vous !

Faire de bons hamburgers est un métier. Les commercialiser sur place ou à emporter dans la pure tradition new-yorkaise est un art, que maîtrise parfaitement Thierry Piquart, directeur du Karting de Chartres et également du 231 East Street, le restaurant attenant, aux allures pop art avec ses reproductions des soupes Campbell signées Andy Warhol et des portraits de Marilyn Monroe en vamp colorée.

Il faut dire que le nom de l'enseigne est un clin d'œil à la Factory, célèbre atelier d'artistes où le groupe The Velvet Underground se produisit. Mur de briques rouges et banquettes en cuir noir, escaliers et mezzanine en métal : dans ce cadre industriel sur deux étages avec vue sur les pistes, on déguste ce qui se fait de mieux en burgers.

Frais et fait maison

Pain artisanal toasté, viandes fournies par Metzger (boucher depuis 1930, qui travaille au service des chefs étoilés), ingrédients frais… Le steak de bœuf 100% français est cuit à la convenance du client ; les filets de poulet sont tendres et moelleux ; les véritables pickles américains, la moutarde au miel, la sauce barbecue, le bacon légèrement fumé : tout a le goût indéniable des USA, l'enseigne misant sur une authenticité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage. Il est possible de personnaliser son burger en choisissant ses garnitures et sauces préférées. La carte offre également un menu végétarien loin d'être mièvre, à base de pois chiches, ail, persil, coriandre, piment, oignon, tomate, roquette et avocat. Quant aux frites, qu'elles soient de pommes de terre ou de patates douces locales « farm to table », leur texture est parfaite.

L'exigence du fait maison se retrouve aussi dans les desserts, comme ces cookies élaborés par une new-yorkaise chef pâtissier, qui se déclinent en différentes recettes, inspirées des grands classiques de Big Apple : tout chocolat, cranberry & chocolat blanc, caramel & fleur de sel… Si la Bière de Chartres ou l'Eurélienne sont proposées, elles côtoient des bières plus exotiques venues d'outre-Atlantique (Brooklyn Lager), du vin californien spécialement importé par Estate Selection, des sodas et des milkshakes faits maison.

Promesse tenue ! Au 231 East Street, on se sent comme un américain (chartrain) à New-York.

Contact

Restaurant 231 East Street
Chemin des Poteries

8, le bois des Poteries
28000 Chartres

Tél. 2 37 28 70 10

Site : 231-east.fr

Facebook : @231eaststreetchartres

Ouvert 7j/7, midi et soir.