22 mars 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Informations pour les communes

Chiffres clés
  • 136217

    habitants (source INSEE)

  • 66

    communes

  • 59352

    actifs

Publications
  • Votre Agglo #83 – Mars 2019

Sarah Cléon, ostéopathe – Ambassadrice C'Chartres

Imprimer la page
Partager la page

C’Chartres est l’étendard qui symbolise notre désir d’agir ensemble pour développer l’attractivité de notre territoire. Être ambassadeur C’ Chartres, c’est porter des valeurs communes, s’engager à mettre en avant les atouts de l’agglomération pour favoriser ainsi son rayonnement. Le Club réunit toutes celles et tous ceux qui aiment Chartres et ses environs et souhaitent le faire savoir au plus grand nombre.

Pour devenir ambassadeur C’Chartres, rendez-vous sur www.c‑chartres.fr rubrique « Tous acteurs ».

 

Sarah Cléon, ostéopathe

26, rue François-Mattei
28110 Lucé
Tél : 06 52 72 05 29
Courriel : osteo.cleon@remove-this.gmail.com

Site : sarah-cleon-osteopathe.com

 

Présentez-nous votre entreprise…

Je suis une ostéopathe diplômée. Une profession que j’ai choisie par goût pour la santé et pour le contact humain avec mes patients. L’ostéopathie est une thérapie manuelle, qui s’intéresse aux restrictions articulaires mais également aux blocages des viscères, des muscles, des fascias… Une approche globale, qui permet de traiter des troubles aussi variés que les troubles musculosquelettiques, la constipation, la sciatique, les coliques du nourrisson, les migraines… Par des mobilités retrouvées, l’ostéopathie s’inscrit aussi dans une démarche de prévention. J’ai une patientèle très diversifiée : femmes enceintes, nouveaux-nés, sportifs, seniors. Je travaille dans mon cabinet comme à domicile, parfois même en Ehpad. J’interviens également chaque semaine au bord du terrain dans le cadre du suivie d’une équipe de haut niveau. Expérience qui m’a conduite jusqu’en Égypte pour la Coupe d’Afrique des Nations de handball, en 2016.

 

Que pensez-vous de la marque C’Chartres et pourquoi avoir choisi d’intégrer le club des ambassadeurs ?

La marque C’Chartres marque la volonté de l’agglomération de s’inscrire dans son temps, de se montrer accueillante vis-à-vis des entreprises. Elle est révélatrice d’une agglomération agréable à vivre et solidaire par son large tissu associatif. Je suis née et j’ai grandi à Chartres. C’est tout naturellement que j’ai voulu m’installer dans cette ville que j’aime. Je m’y sens intégrée et je souhaite contribuer davantage. Le Club des ambassadeurs est une opportunité idéale pour associer mon métier à cette volonté de participer au développement de l’agglomération sur le volet sanitaire.

 

Que peut vous apporter C’Chartres et comment allez-vous le valoriser ?

Il est devenu inévitable pour les professionnels de travailler en réseau. La pertinence des soins nécessite de tisser des liens, de croiser les expériences, ce que je m’emploie à faire depuis mon installation. Le réseau C’Chartres peut y contribuer, être un vecteur de communication, un lieu de rencontre entre médecine holistique et allopathique. La qualité de vie de nombreux patients pourrait être améliorer par une prise en charge conjointe des troubles fonctionnels associés à leur maladie.


Lieu

Sarah Cléon, ostéopathe

> Voir sur la carte