17 décembre 2018
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Chartres Rénov Habitat

Imprimer la page
Partager la page

La Plateforme Territoriale de Rénovation Énergétique (PTRE) de l’habitat de Chartres Métropole : Chartres Rénov’ Habitat

Labellisée « territoire à énergie positive pour la croissance verte », Chartres métropole s’engage en faveur de la transition énergétique et de la réduction des consommations d’énergies non renouvelables en créant sa plateforme territoriale de rénovation énergétique (PTRE) Chartres Rénov’ Habitat.


Chartres Rénov’ Habitat devient le guichet unique de l’agglomération chartraine en matière de rénovation énergétique de l’habitat privé. Cette plateforme simplifie vos démarches et vous accompagne gratuitement dans tous vos projets de travaux d’économie d’énergie pour votre logement.


Elle doit vous faciliter :

  • l’accompagnement pratique des ménages dans la mise en œuvre de votre projet (conception technique, montage financier, consultation des entreprises, suivi des travaux et après livraison) ;
  • la mobilisation des professionnels et la proposition d’offres de rénovation globale ;
  • la mobilisation des financements notamment grâce à nos établissement bancaires partenaires.


Ce nouveau service permet de bénéficier de l ’accompagnement personnalisé d’un conseiller spécialiste.
Chartres Rénov’ Habitat vous guide vers une solution globale et économiquement intéressante de rénovation et vers des professionnels référencés. C’est l’assurance de travaux sérieux disposant de garanties et la possibilité d’une solution clé en main pour réaliser vos projets de rénovation énergétique.

 

 

Pourquoi entreprendre des travaux de rénovation ?

Votre logement peut être optimisé par le biais de travaux de rénovation énergétique pour :

  • vous apporter plus de confort ;
  • réaliser de fortes économies sur vos factures énergétiques;
  • en augmenter sa valeur.

 

Dans certains cas, la rénovation devient une obligation règlementaire. C’est le cas de tous les logements dont la classe énergétique est supérieure à 330 kWh/m2 (étiquette énergétique F), depuis l’entrée en vigueur de la loi de transition énergétique du 17 août 2015.


Pour optimiser les consommations énergétiques et réduire les émissions de gaz à effet de serre, la loi impose également aux propriétaires de réaliser des travaux d’isolation thermique lorsqu’ils rénovent une toiture ou ravalent une façade.


Quelle que soit votre situation, Chartres Rénov’ Habitat vous aide à y voir plus clair et est à vos côtés à chaque étape de votre projet.

 

 

Prendre contact avec Chartres Rénov’ Habitat

 

 

Télécharger le dépliant récapitulatif

 

 

Plus d'informations