22 September 2019
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Les horaires et les conditions d'accès

Print this page
Partager la page

Comment obtenir une carte d’accès aux déchetteries ?

Les déchetteries sont accessibles uniquement aux habitants de l’agglomération et aux professionnels munis d’une carte d’accès.

Pour les particuliers

Lors de votre première visite, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois vous seront demandés par le personnel d’accueil afin d’établir une carte d’accès permanente. Celle-ci vous permettra de déposer vos déchets gratuitement lors de vos prochains passages. Une seule carte est délivrée par adresse. Elle est valable pour les 4 déchetteries de l’agglomération.

Pour les professionnels

Suivez ce lien : Services aux professionnels /Accès en déchetteries « conditions d’accès et grilles tarifaires ».

En cas de perte ou vol de la carte, une nouvelle carte sera fournie à l’usager sur présentation de sa carte grise et sera facturée au tarif en vigueur (10€).

Les informations recueillies pour la création d’une carte font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’exploitation des déchetteries et à la facturation des apports, le cas échéant. Les destinataires des données sont : Chartres métropole et l’exploitant des déchetteries.

Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 4 ans à compter du dernier passage en déchetterie, dans ce cas vous devez fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour obtenir une nouvelle carte.

Si votre dernier passage en déchetterie date de plus de 2 ans, votre carte sera bloquée. Il vous suffit lors de votre passage en déchetterie de présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour la réactiver.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les usagers bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations les concernant, ils doivent s’adresser au par mail à l’adresse suivante dpo@remove-this.agglo-ville.chartres.fr

Quelques règles à suivre