20 January 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Le tri évolue à la déchetterie de Chaunay

Print this page
Partager la page

Coronavirus COVID-19

> Les déchetteries sont ouvertes aux jours habituels mais changent d'horaire l'après-midi pour s'adapter au couvre-feu : de 13 h 30 à 17 h 30 (au lieu de 14 h à 18 h). Plus d'informations.

  • La plateforme de déchets végétaux reste ouverte de 8h à 18h du lundi au vendredi.
  • N'oubliez pas votre masque et vos propres outils de déchargement ou de nettoiement.

> Les collectes ont lieu normalement. Plus d'informations.

  • Attention : la collecte des déchets végétaux se termine le 1er décembre.

> Les services aux professionnels sont assurés. Plus d'informations.

Participez à la protection des agents. Afin de réduire au maximum les risques de contamination pour les agents de collecte, il est indispensable d'isoler dans des sacs fermés vos gants et masques de protection usagés, ainsi que vos mouchoirs souillés, avant de les mettre dans vos sacs poubelle. De plus, ces déchets se mettent dans les ordures ménagères, et non recyclables.

Vous serez tenu au courant de l'évolution de la situation sur ce même site et sur notre page Facebook.

Vous pouvez également contacter le Guichet unique à l'adresse contact@remove-this.agglo-ville.chartres.fr et au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h 30).


 

 


Ouverte en 2017, la déchetterie de Chaunay est plébiscitée par les usagers qui apprécient sa fonctionnalité pour y déposer leurs déchets. Plus de 88 000 visites ont ainsi été enregistrées l’an passé et environ 11 900 tonnes de déchets collectées. Des chiffres qui augmentent chaque année et confirment l’utilité de cet équipement.

Chartres métropole a fait le choix d’apporter deux modifications à cette déchetterie pour améliorer encore le service proposé et augmenter la part de déchets valorisés.

  • Le premier changement concerne l’ordre des bennes : celles-ci ont été réorganisées afin de vous faciliter le geste de tri.
  • Le second changement porte sur la mise en place d’une nouvelle filière destinée à mieux trier des déchets incinérables, qui étaient jusqu’ici jetés avec les encombrants. La benne « encombrants » est quand à elle remplacée par une benne « déchets non valorisables ».

Pour plus d'informations, téléchargez la présentation de la nouvelle organisation de votre déchetterie.

Consulter les horaires des déchetteries de Chartres métropole.