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Pour rappel, les déchetteries sont accessibles uniquement aux habitants de l’agglomération et aux professionnels munis d’une carte d’accès fournie par Chartres métropole.
Si vous êtes nouvel habitant ou nouvelle entreprise sur l’agglomération ou si vous avez perdu votre carte d’accès, avant votre première visite en déchetterie, vous devez effectuer votre demande de carte en suivant la procédure ci-dessous. Attention, un délai de 5 jours est nécessaire pour traiter les demandes sous réserve de la réception du justificatif.
La carte est dématérialisée, il faut la présenter en déchetterie sur un smartphone ou sur papier.
1. Il faut créer un compte usager, en cliquant sur le lien suivant
et joindre une copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, telle qu’une facture d’eau, de téléphone ou d’électricité.
2. Vous recevrez un mail vous invitant à confirmer votre demande.
3. A la suite du contrôle et de l’acceptation de votre demande par Chartres métropole, vous recevrez un second mail avec un code personnel vous permettant d’accéder directement à l’ensemble des déchetteries de Chartres métropole.
Il s’agira d’un code permanent, à conserver pour tous vos passages en déchetterie, vous devrez le présenter sur votre smartphone ou sur papier à l’agent d’accueil en déchetterie.
Si vous souhaitez obtenir une carte physique, à la place de ce code, vous devrez effectuer la demande auprès de l’agent d’accueil qui vous remettra une carte.
r les particuliers
Pour les particuliers, une seule carte est délivrée par adresse.
Si vous ne possédez pas d’accès à internet, vous pourrez effectuer votre demande, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30, au numéro suivant : 02.37.36.16.77.
Les dépôts des professionnels sont facturés en déchetteries. Télécharger les conditions d'accès et tarifs.
1. Il faut créer un compte usager, en cliquant sur le lien suivant
joindre une copie d'un justificatif du numéro de SIRET de moins de 3 mois ainsi qu'un R.I.B. (avis de situation SIRENE, attestation d'inscription au répertoire des Métiers ou Registre du commerce et Sociétés (K-bis)),
préciser si vous voulez souscrire ou non à un abonnement,
et le nombre de cartes dématérialisées souhaité, le nombre maximum étant de 5.
2. Vous recevrez un mail vous invitant à confirmer votre demande.
3. A la suite du contrôle et de l’acceptation de votre demande par Chartres métropole, vous recevrez un second mail avec un code personnel vous permettant d’accéder directement à l’ensemble des déchetteries de Chartres métropole.
Il s’agira d’un code permanent, à conserver pour tous vos passages en déchetterie, vous devrez le présenter sur votre smartphone ou sur papier à l’agent d’accueil en déchetterie. Vous ne recevrez pas de carte physique.
Si vous ne possédez pas d’accès à internet, vous pourrez effectuer votre demande, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30, au numéro suivant : 02.37.36.16.77.
Les informations recueillies pour la création d’une carte d’accès font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’exploitation des déchetteries et à la facturation des apports, le cas échéant. Les destinataires des données sont : Chartres métropole et la Direction des finances et de la commande publique de Chartres métropole, ainsi que l’exploitant des déchetteries, Chartres Métropole Traitement et Valorisation (CMTV).
Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 4 ans à compter du dernier passage en déchetterie, dans ce cas vous devez effectuer une nouvelle demande de carte.
Si votre dernier passage en déchetterie date de plus de 2 ans, votre carte sera bloquée. Il vous suffit d’appeler le 02.37.36.16.77. pour la réactiver.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les usagers bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations les concernant, ils doivent s’adresser au par mail à l’adresse suivante contact@remove-this.cm-tv.fr
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Tél : 02 37 23 40 00