27 November 2021
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Appel à projet 2022

Print this page
Partager la page

Lancement de l'appel à projets des associations dans les quartiers soutenus par la Politique de la ville

L’appel à projet des associations dans les quartiers soutenus par la Politique de la ville est officiellement lancé depuis le 5 octobre 2021. Les candidats pourront déposer leur dossier de demande de subvention jusqu’au 14 janvier 2022.

Les candidats retenus bénéficieront d'une aide financière, mais aussi d’accompagnements techniques individuels et collectifs de la part de vos partenaires.

Les quartiers soutenus par la Politique de la ville sont :

  • les Clos et La Madeleine à Chartres ;
  • les Vieux-Puits, Bruxelles-Arcades-Béguines et Clémenceau-Guynemer à Lucé (2040 habitants) ;
  • Tallemont-Bretagne et Mandela-Briand à Mainvilliers (2450 habitants).

Les ateliers thématiques pour les projets 2022

Les collectivités locales et l’État lancent également les ateliers de la politique de la ville, afin de préparer les projets 2022.

Ils vous permettront d'échanger avec les partenaires, d'autres candidats ou des associations menant déjà des projets Politique de la Ville. Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur la nature, le montage des projets, le calendrier, les contacts utiles, vos droits et devoirs si vous êtes retenus...

Les propositions formulées au cours de ces ateliers constitueront une base de travail pour élaborer des actions à venir en 2022 dans l’agglomération chartraine.

Informations complémentaires :

Vous êtes porteur d'un projet ?

Si vous souhaitez solliciter des subventions au titre de la politique de la ville auprès de Chartres métropole pour l’année 2022, vos actions doivent s’inscrire dans les orientations du contrat de ville 2015 /2022 et être destinées aux habitants des quartiers prioritaires.

Les demandes s'effectuent de manière dématérialisée sur la plate-forme DAUPHIN jusqu’au 14 janvier 2022.

Vous avez des idées de projets mais vous ne savez pas comment les mettre en œuvre ?

Vous trouverez des réponses dans le guide du porteur de projet 2022, publié par Chartres métropole et lors des ateliers thématiques.

Guide pratique à l'attention des porteurs de projet 2022