02 March 2024
LinkedInFacebookrss

Une école de la data à Chartres

Enseignement supérieur.

Groupe d'étuidants dans une salle de cours avec l'enseignante au milieu

La Nao School est une école de la data ouverte à tous. Elle forme les étudiants aux métiers de la programmation et de l'intelligence artificielle.


Transmettre son expérience et son savoir-faire a toujours été l'élément-moteur du parcours professionnel de Stéphanie Pottecher. Ingénieure informatique, ancienne professeur de mathématiques et d'informatique, elle a fondé en 2022 à Chartres la Nao School, une école privée qui forme aux métiers de la data, de la programmation et de l'intelligence artificielle. Ouverte à tous les profils sans prérequis techniques, l'école délivre des diplômes de niveau bac+3/+4.

La Nao School est implantée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) d'Eure-et-Loir, à Chartres, au sein de laquelle les candidats ont le choix d'intégrer le bootcamp intensif sur une période de 3 mois ou d'opter pour une formation en alternance de 12 mois, en intégrant une entreprise partenaire de l'école.

Deux promotions sont accueillies chaque année : en février et en septembre. Les cours théoriques se déroulent le matin, suivis par des exercices individuels ou en binôme l'après-midi. Une semaine par mois, les étudiants doivent réaliser un projet de groupe. La formation peut être suivie en présentiel, à distance ou en formule personnalisée.

Après Chartres, ouverture d'un campus parisien

« Onze élèves ont intégré la promotion de septembre 2023. L'objectif est de poursuivre le développement lors de la rentrée de février 2024 avec une promotion de trente apprenants, dont dix au sein de notre campus parisien, qui ouvrira ses portes dans l'arche de la Défense », confie Stéphanie Pottecher, la directrice. Tous les profils ont l'opportunité de rejoindre la Nao School : étudiants post bac, personnes en reconversion professionnelle, freelance, etc. L'inscription se fait sur entretien de motivation, suivi d'un test technique.

« Bienveillance, partage et communication sont les maîtres-mots de la Nao School, poursuit Stéphanie Pottecher . Les échanges entre les étudiants et le corps enseignant sont primordiaux. Chacun peut s'épanouir au sein de la Nao School et s'ouvrir aux nombreux débouchés  qu'offre le secteur de la data. »

Renseignements

Nao School

Tél. 06 24 22 37 19

Courriel : contact@remove-this.nao.school

Site : www.nao.school

Instagram : @nao.data.school

CCI Eure-et-Loir : 5 bis, avenue marcel proust, Chartres