06 October 2022
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la beauté : Les Jardins de Jaina

Agglo innovante.

Fabrique de la beauté : Les Jardins de Jaina

Parmi les 16 start-up sélectionnées dans la Fabrique de la Beauté suite à la phase de pré-incubation qui s’est déroulée de mai à juillet, la start-up Les Jardins de Jaina vient d’intégrer le programme d’incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois.

L’aventure Les Jardins de Jaina a débuté par une histoire d’épanouissement personnel. Jihene Bouraoui, ingénieur de formation, a toujours été attirée par la culture ancestrale des plantes. Il y cinq ans, elle décide de partir seule au Pérou pour essayer de se retrouver. Là, démarre une aventure qui va changer sa vie. Elle découvre l’Amazonie, véritable pharmacie à ciel ouvert, riche d’une multitude de plantes médicinales, d’huiles et de senteurs.

De retour en France, Jihene se forme à la cosmétique et à l’herboristerie. Son souhait : valoriser les plantes médicinales et les huiles essentielles amazoniennes. De ce voyage émotionnel et sensoriel, sont nés Les Jardins de Jaina. C’est d’abord dans un laboratoire aménagé au sein de son habitation que sont effectués les différents mélanges, tests, expérimentations, recettes avec les plantes et huiles en provenance d’Amazonie, et d’ailleurs. Les potions magiques sont élaborées avec des plantes médicinales qui soignent la peau, à partir de matières premières naturelles et nobles. Toutes les créations comportent un environnement olfactif unique. La conception, la fabrication ainsi que les matières premières sont complètement artisanales.

Les ingrédients frais sont achetés chez une très petite poignée de fournisseurs qui travaillent directement avec des fermes du monde entier et avec assurance que chaque ingrédient approvisionné soit cultivé, récolté et traité de manière éthique et intègre.

Lancement de la marque

Aujourd’hui, Les Jardins de Jaina proposent une gamme de produits pour le visage, le corps et l’âme. Les produits sont beaux, nobles et luxueux avec de belles fragrances. Les Jardins de Jaina ont une double vocation. La première est de créer l’espace et le moment propice pour que chaque femme se connecte à son féminin profond. La seconde est d’instaurer de nouveau cette bienveillance féminine envers la terre.

« C’est totalement par hasard que je suis tombée sur le programme d’incubation de la Fabrique de la Beauté proposé par Chartres métropole. Suffisamment mature sur le développement des produits, j’ai le besoin aujourd’hui de m’approprier le tout. Ce premier accompagnement va me permettre de trouver l’image d’acceptation, d’aller vers le digital, la visibilité et la communication. Je souhaite également développer la distribution directe avec des espaces de jeux et de découverte des produits, et ouvrir prochainement sur l’internationalisation. Chartres sera le laboratoire de lancement de la marque Les Jardins de Jaina. »

Contact

Les Jardins de Jaina
Jihene Bouraoui

Site : www.lesjardinsdejaina.com