08 December 2023
LinkedInFacebookrss

C'Chartres Business, un réseau social local pour de véritables rencontres business

Association.

Didier Garnier et les membres du bureau de C’Chartres Business

Didier Garnier, vice-président de Chartres métropole délégué au Développement et à l'Animation économiques, a été réélu président de C'Chartres Business.

Votre Agglo : Pouvez-vous présenter l'association C'Chartres Business ?

Didier Garnier : Je tiens d'abord à préciser que je suis heureux de poursuivre cette belle aventure, et honoré que les membres de l'association m'aient renouvelé leur confiance.

Notre but a toujours été d'œuvrer en faveur du développement de la vie économique locale et des synergies entre les acteurs du territoire, et cela va perdurer. Avec C'Chartres Business, il s'agit de leur offrir un outil collaboratif permettant de réaliser de vraies rencontres pour échanger, partager, s'informer, innover et développer son business.

Des événements sont organisés tout au long de l'année, sur de multiples thématiques : sujets économiques, découvertes d'activités, actualités business...

Au menu : des événements business d'envergure accueillant jusqu'à 450 personnes, des petits-déjeuners, des ateliers, des visites d'entreprises… De belles rencontres en perspective !

VA : Qui sont les partenaires de C'Chartres Business ?

DG :Chartres métropole a toujours été soucieuse d'accompagner au mieux les entreprises locales dans leurs projets et de faciliter leurs démarches.

Les membres de l'association sont des partenaires actifs, qui contribuent financièrement au travers d'une cotisation, dont le montant est fixé annuellement. Ils sont au nombre de 26 en 2023, dont cinq nouveaux ambassadeurs cette année. Ces acteurs contribuent à la dynamique économique locale et c'est grâce à leur implication et participation que nos événements voient le jour : un grand merci à eux !

VA : À qui sont réservés ces événements ?

DG : Ils s'adressent principalement aux entreprises du bassin de vie chartrain. Toutefois, compte-tenu des demandes et de la volonté d'acteurs hors territoire de nous rejoindre, nous élargissons au fur et à mesure des événements le spectre des adhérents.

D'ailleurs, nous comptons lors de nos soirées de plus en plus de participants à l'échelle du département, signe que le territoire attire un nouveau public et devient une référence en matière de dynamisme économique et de business.

Les prochains rendez-vous

  • Jeudi 19 octobre : visite d'entreprise chez Sacria Industries
  • Jeudi 7 décembre : Boost Contact

Renseignements

Site : www.c-chartres.business

Courriel : contact@remove-this.c-chartres.busines