03 décembre 2020
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Transport à la demande

Imprimer la page
Partager la page

Coronavirus COVID-19

Les services de transport sont maintenus pendant le confinement.

Le réseau Filibus fonctionne normalement. Cependant :

  • La ligne 9 est suspendue en raison de la fermeture du complexe aquatique l'Odyssée.
  • Le Relais des Portes arrête de circuler à compter de 19 h 30 du lundi au samedi inclus. Ce service continue cependant de fonctionner de 6 h 30 environ à 19 h 25.
  • Les circuits de soirées du vendredi et samedi sont suspendus.
  • Le paiement à bord se fait par carte bancaire ou en monnaie avec l'appoint (pas de rendu de monnaie).

Plus d'informations.

Pour accompagner la réouverture des commerces de proximité et afin de simplifier vos déplacements pour effectuer vos achats de fin d'année en centre-ville de Chartres, le réseau Filibus renforce son offre de transport les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre.

Sept lignes de bus en provenance des communes de Barjouville, Champhol, Chartres, Le Coudray, Lèves, Lucé, Luisant, Mainvilliers et Morancez sont ainsi spécialement mises en place les dimanches après-midi.

Pour connaître les horaires de fonctionnement du réseau, rendez-vous sur filibus.fr.

Vous pouvez contacter le Guichet unique à l'adresse contact@remove-this.agglo-ville.chartres.fr et au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h). Ou suivez-nous sur notre page Facebook pour être tenu au courant.

 


 

 

Chartres métropole a mis en place un service de transport  « à la demande » (TAD) pour faciliter les déplacements des habitants des communes péri-urbaines de l’agglomération.   

 

Depuis l'été 2012,  le service de transport à la demande a élargi son offre en période de vacances scolaires. Le service devient :

  • gratuit pour les titulaires de la Carte Jeune Filibus ;
  • accessible pour tous du lundi au samedi, quelle que soit la zone d’habitation ;
  • avec une prise en charge élargie de 9 heures à 18 heures.

 

Pour le reste, le service demeure inchangé. Accessible sur simple appel au 0825 30 28 00, il vous permet de bénéficier d’un service de transport depuis votre domicile jusqu’à l’un des 12 points de desserte correspondant au centre-ville de Chartres et aux pôles de santé de l’agglomération.