15 décembre 2018
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Téléphonie mobile

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Signature d’une "charte de bonne conduite pour l’implantation d’antennes-relais de téléphonie mobile" sur le territoire de Chartres métropole.

L’élaboration de ce guide des relations entre les opérateurs de téléphonie mobile et les communes témoigne de la volonté de Chartres métropole d’instaurer un véritable dialogue entre les maires et les opérateurs, et  d’assurer une information transparente à l’égard des administrés et des riverains.

Une série d’échanges et de réunions de négociation entre Chartres métropole et les quatre opérateurs nationaux de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free), ont débouché sur un accord concernant le contenu de la charte.

Consciente que les opérateurs rencontrent des difficultés pour implanter de nouvelles antennes ou renouveler certains baux pour la location d’espaces, la Communauté d’agglomération souhaite accompagner les communes de son territoire dans le déploiement de ces réseaux et l’amélioration de la couverture.

Parce qu’un accès de qualité à ces technologies correspond à un besoin réel de la population et participe à l’attractivité  globale du territoire, il convient d’en permettre le développement en toute transparence, en répondant aux attentes d'information et de concertation des maires et de leurs concitoyens.

Chartres métropole a mis à disposition des maires des 66 communes une série de documents d’information et de cadrage sur les problématiques (juridiques, sanitaires…) soulevées par la téléphonie mobile et les antennes-relais.

Lien vers le site de cartographie de l'Agence nationale des Fréquences.