14 novembre 2018
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Associations d'entreprises

Imprimer la page
Partager la page

 

 

Organiser les relations avec les associations d’entreprises

Chartres métropole est l’interlocuteur privilégié des deux associations d’entreprises présentes sur son territoire : « Géode », qui représente les entreprises des parcs d’activités de Gellainville et du Jardin d’Entreprises, et « Val Horizon », qui regroupe les entreprises des parcs d’activités Euroval, Val Luisant, Lucé Espace activités et ZA de Luisant.

 

Chartres métropole participe  aux réunions de travail organisées par ces associations. Les thèmes de travail : la sécurité sur les parcs d’activités des biens et des personnes, la gestion mutualisée des déchets, les transports en commun, les gens du voyage. Une nouvelle ligne de bus a été mise en place sur les parcs d’activités d’Euroval et du Val Luisant en septembre 2011, à l’instar de celle mise en place sur le Jardin d’entreprises et la ZA de Gellainville en septembre 2007. 

 

Une procédure a été définie et mise en œuvre à diverses reprises afin d’éviter les installations intempestives de gens du voyage sur les parcs d’activités. L’implantation de nouvelles caméras sur les parcs d’activités a été prise en compte dans le schéma de vidéo protection qui va être mise en œuvre à l’échelle de l’agglomération.

 

 

Géode

Président : Michel BARBAISE

Site : reseau-geode.com

 

 

Val Horizons

Président : Daniel GERMAIN

Coordonnées :

HISIF

53 rue du Docteur Maunoury

28000 Chartres

 

Tél. : 02 37 91 17 17

Site : hisif.fr

Courriel : hisif(at)orange.fr