26 novembre 2022
LinkedInFacebookrss

Votre centre commercial à ciel ouvert : Artypik, Pizza Cozy, Nova Stimulation

Le commerce en cœur d'agglo.

Artypik

L’attractivité commerciale et artisanale du coeur d’agglomération ne se dément pas. Les nouvelles enseignes ouvrent régulièrement dans ce grand centre commercial à ciel ouvert : le commerce fait battre le coeur de ville de Chartres !


Artypik | Un concept unique et atypique à Chartres

Artypik

Situé à l’angle de la rue des Changes et de la place Billard, Artypik est une nouvelle adresse vivante et pétillante. Ce « cabinet de curiosités », comme l’aime à le décrire Mathilde Gorges, qui a imaginé le concept, combine en un même lieu différents univers. En semaine, Artypik accueille l’équipe rédactionnelle et commerciale du magazine trimestriel Epik ou rien. Mais le lundi soir, le jeudi soir, le vendredi soir, le samedi et le dimanche, Artypik se transforme en un espace de vie accueillant et convivial ouvert à tous, idéal pour boire un verre tout en dégustant une assiette de saumon gravlax, du jambon à la coupe, quelques huîtres, un morceau de brie à la truffe, et bien d'autres spécialités gourmandes … Le tout concocté par le chef Franck Barbotin. Côté bar, la carte des cocktails maison est complétée par une fine sélection de vins, de Champagne et de bières à la bouteille, sans oublier les jus de fruits, le café et le thé.

Tout ceci dans une ambiance et un décor feutrés et soignés, ambiance brocante-chic. Un ensemble anachronique, donc, mais sympathique et également artistique, puisque des oeuvres y sont exposées et proposées à la vente, ainsi que des meubles revisités par des street-artistes.

Contact

Artypik, Cabinet de curiosités – restaurant, bar, brocante
22, rue des Changes, Chartres                                                                                                                                                                                      Ouvert lundi, jeudi et vendredi à partir de 18 h, samedi et dimanche en continu à partir de 10 h

Facebook : Artypik


Pizza Cozy | La pizza premium à Chartres

Chez Pizza Cosy, la priorité est donnée aux produits de qualité. Kévin Duboscq, gérant de cette nouvelle enseigne chartraine, vous accueille avec sa jeune équipe dynamique dans un restaurant à la décoration contemporaine, chaleureuse et soignée, avec une salle à l’étage offrant une vue imprenable sur la médiathèque. La carte des pizzas comporte les indémodables Reine, Marguerite, 4 Fromages et des préparations plus originales comme la Potimarrante, composée de crème de potimarron, champignons poêlés, burrata, roquette, basilic et noisettes torréfiées.

« Nous ajustons notre carte selon les saisons en utilisant uniquement des produits frais français, hormis la mozzarella et la burrata, qui proviennent directement de Naples, précise Kévin Duboscq. Notre four à pizzas est orné d’une mosaïque réalisée par Morello Forni en Italie ». Autre originalité, les « Panipizz » sont des pizzas pliées comme un sandwich, idéales pour la pause déjeuner. En dessert, les tiramisu faits maison (café, caramel-speculoos, pâte à tartiner) se mêlent aux pizzas sucrées et aux glaces artisanales bio. Possibilité de livraison et vente à emporter.

Contact

Pizza Cozy
1 bis Place du Général de Gaulle, Chartres

Tél : 02 42 25 01 60.

Site : pizzacosy.fr

Instagram : pizzacosyfrance


Nova Stimulation | Optimiser la stimulation sportive à Chartres

Le concept de Nova Stimulation est adapté aux personnes qui manquent de temps pour pratiquer une activité sportive. L’entreprise, dirigée par Gary Fruhauf, propose des séances d’électrostimulation de vingt minutes, dont les effets sont comparables à ceux d’une activité sportive de quatre heures. « Vous êtes équipé d’une veste et d’une ceinture abdo-fessiers disposant d’électrodes, qui envoient des impulsions électriques pour déclencher une contraction des muscles du corps. L’équipement est relié à une machine médicale sur laquelle figure un avatar pour vous guider lors de l’entraînement, avec l’appui d’un coach personnalisé » explique-t-il.

Perte de poids ou renforcement musculaire, le coach Adhm Elyamany vous montre et corrige les mouvements nécessaires à une contraction active des muscles en ajustant également les postures. « C’est un concept novateur ouvert à tous à partir de 18 ans, aussi bénéfique pour les sportifs initiés que pour les novices, les personnes en rééducation ou celles qui veulent booster leurs performances », ajoute Gary Fruhauhf. Nova Stimulation fournit également des conseils alimentaires spécifiques et tout le matériel utile à la pratique (tenue, eau, serviette). Séance d’essai offerte.

Contact

NOVA STIMULATION
38, rue du Grand Faubourg, Chartres

Tél : 02 37 99 18 76.

Mail : contact@remove-this.novastimulation.fr

Site : novastimulation.fr