23 mars 2023
LinkedInFacebookrss

La galerie de Chartres met en valeur les vins et spiritueux français

Expertise.

Vins et spiritueux français

Sylvain Lajugie est devenu le consultant de référence pour renouveler l'offre en vins et spiritueux de la Galerie de Chartres. Au-delà des cavistes, les salles des ventes représentent de véritables opportunités pour les amateurs de vins bien élevés et conservés. On peut ainsi découvrir d'anciens millésimes, de grandes années à des conditions intéressantes.


Expert, fort de 12 ans passés à Paris auprès de restaurateurs et de professionnels, Sylvain Lajugie a exporté les vins et alcools français au Bénélux, en Allemagne ou encore au Québec. Son ADN : les vignerons indépendants, en Madiran, Cahors mais aussi en Bourgogne et dans la Vallée du Rhône, où il déniche des domaines rares, des vins d'artisans, appréciés par une clientèle de toutes les générations. Le Domaine André Brunel, le Clos Lapeyre ou le Domaine Françoise André font partie de ses coups de cœur, et il parcourt les régions en quête de trouvailles originales, en gardant toujours le cap de la qualité et de la finesse. Autant de pépites que vous pouvez retrouver sur son site de vente en ligne, accessible depuis peu aux particuliers sur www.vinhomines.com.

Vente d'exception le 14 janvier

Les ventes aux enchères suivent aujourd'hui la tendance de vins plus précis dans leur lecture du terroir, plus spécifiques, modernes en ce qu'ils privilégient la pureté du goût au prestige de l'étiquette. La Galerie de Chartres l'a bien compris, en organisant une grande vente le 14 janvier 2023. Au-delà des bouteilles de prestige (Bordeaux, Bourgogne, Rhône), il sera loisible d'enrichir sa cave de vins plus rares, plus inédits. Des alcools français comme le cognac, le rhum ou l'armagnac seront également proposés.

Cette vente sera assurément une petite révolution pour les amateurs, de Chartres, de Paris et de bien plus loin. « Je m'inscris pleinement dans la continuité de mon prédécesseur, monsieur Gérard Depeint, quant à la garantie d'une sélection rigoureuse, d'une qualité́ vérifiée bien en amont, les bouteilles étant conservées dans des conditions optimales jusqu'au jour J. »

Vente vins et alcool : samedi 14 janvier à 14 h, Galerie de Chartres.