22 mars 2023
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la Beauté : Mintaka

Agglo innovante.

Mintaka

Parmi les 12 start-up sélectionnées dans la deuxième promotion de la Fabrique de la Beauté, la startup Mintaka a intégré le programme d'incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois.


Comment est née MINTAKA ?

Après un doctorat sur les biomatériaux, complété par un post-doctorat en physique pharmaceutique, Virginie Burckbuchler a intégré la recherche du groupe L'Oréal où elle a décodé les propriétés des cheveux dans toute leur diversité, proposé des actifs performants et déposé douze brevets d'invention internationaux. Passionnée par la science, elle a voulu rendre accessible son savoir dans toutes les salles de bain, en créant des méthodologies exclusives de diagnostic cheveux dédiées à la création de cosmétiques.

MINTAKA c'est quoi ?

65 % des femmes sont insatisfaites de leur routine cheveux, déplorant le manque de conseils ou de multi-problématiques cheveux sans réponse sur le marché. MINTAKA Paris est la première marque de beauté capillaire adaptée qui prend en compte les besoins individuels de chaque femme, en offrant la possibilité d'avoir le produit adéquat qui répondra à toutes les problématiques du cheveu. MINTAKA Paris réunit tous les shampoings en un et propose une expérience de soins cheveux en trois phases : diagnostic, conseil et solution.

MINTAKA a créé une gamme de diagnostics capillaires pour comprendre les besoins réels et répondre ainsi à 100% des problématiques cheveux : un diagnostic digital simple et rapide, complété par un diagnostic scientifique avec l'analyse du cheveu de la racine à la pointe. Elle propose également un coaching capillaire sous forme de rendez-vous, d'astuces, de conseils personnalisés ou encore de tutos.

Et offre enfin des solutions en proposant une ligne de soins capillaires sur-mesure et naturel, de formules enrichies aux actifs botaniques, qui repose sur de puissantes technologies et synergies d'actifs brevetées. En boutique, retrouvez le Hair Beauty Maker by MINTAKA, un kiosk facile à utiliser qui propose en moins de 5 minutes un soin capillaire adapté, associé à une routine et des conseils personnalisés.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la beauté ?

« J'avais trois objectifs lorsque j'ai intégré la Fabrique de la Beauté. Le premier était de challenger mes idées pour pouvoir affiner ma feuille de route. Le deuxième était de gagner du temps, et c'est chose faite grâce à l'accompagnement d'experts permettant d'avoir un maximum d'informations et de conseils. Le troisième était de bénéficier du réseau cosmétique et ses opportunités de visibilité. J'ai participé au salon Cosmetic 360 qui m'a offert une belle visibilité et permis d'être finaliste du prix de la meilleure innovation de marque. »

MINTAKA, les suites …

« Je poursuis le développement du Hair Beauty Maker et cherche un financement pour envisager le lancement en 2023. Je développe les partenariats avec les acteurs de la beauté sélective pour distribuer les soins capillaires. Et j'espère pouvoir intégrer l'accélérateur de la Cosmetic Valley, le Beauty Hub, pour positionner MINTAKA dans l'écosystème cosmétique. »

Contact

MINTAKA Paris
Dr. Virginie Burckbuchler, fondatrice

Courriel : dr.burckbuchler@remove-this.mintaka.fr

Site : www.mintaka.fr