27 novembre 2022
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la beauté : Marcelle Dormoy

Agglo innovante.

Fabrique de la beauté : Marcelle Dormoy

Parmi les 16 start-up sélectionnées dans la Fabrique de la Beauté suite à la phase de pré-incubation qui s’est déroulée de mai à juillet, la start-up Marcelle Dormoy vient d’intégrer le programme d’incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois.

Marcelle Dormoy, c’est quoi ?

Louise du Bessey, passionnée par les métiers mêlant savoir-faire traditionnels et techniques, diplômée d’une école de commerce et d’un MBA en marketing du luxe, commence sa carrière en développant des produits cosmétiques à Paris. Très intéressée par le monde de l’industrie, elle rejoint le leader mondial du flaconnage en verre où elle accompagne les plus grandes maisons dans leur développement parfums et soins pendant presque 10 ans.

Il y a trois ans, elle décide de se lancer dans ce projet fou : celui de réveiller une marque de parfum, Marcelle Dormoy, créée en 1927 mais endormie depuis les années 50. Réveillée par Louise du Bessey en 2019, elle est aujourd’hui accessible à toutes les femmes sur un e-shop ainsi qu’au travers des circuits de niche, parfumeries indépendantes et de la distribution sélective en France et à l’international.

Marcelle Dormoy, c’est pour qui ?

Dédiée aux femmes en recherche d’un parfum qui exprime réellement leur singularité et résolument contemporaine, Marcelle Dormoy propose une collection de parfums dans l’esprit de cette entrepreneure et « role model » des années 30 qu’était sa fondatrice. Leur composition subtile est dédiée à la sensibilité féminine, afin de faire rayonner l’aura naturelle de chacune. Qu’elle soit plutôt empathique, réservée, créative ou très audacieuse, la féminité est magnifique telle qu’elle est et mérite d’être sublimée.

Les eaux de parfum sont créées par Karine Chevallier, parfumeure indépendante, et fabriquées sur les hauteurs de Grasse avec les plus nobles matières premières et les meilleurs composants, pour un produit durable qui porte toute l’élégance et l’excellence de l’audace à la française.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« La Cosmetic Valley est un pôle d’excellence reconnu dans le monde entier pour les métiers de la beauté et Chartres en est la capitale. Quand j’ai découvert la proposition de la Fabrique de la Beauté, j’ai immédiatement compris l’opportunité qu’elle représentait pour la marque Marcelle Dormoy d’intégrer un écosystème dynamique et expert, qui me permettrait d’être accompagnée pour la développer dans un contexte de marché bouleversé par la pandémie. Actuellement, je me rapproche des acteurs financiers de la région pour trouver des partenaires qui m’accompagneront. Nous allons également travailler avec l’école internationale d’esthétique IBCBS et Régine Ferrère afin d’améliorer nos outils d’aide à la vente et d’obtenir des retours qualitatifs sur nos produits. C’est fondamental pour avancer ! Enfin, nous espérons étendre notre gamme, développer de nouveaux produits et notre distribution pour la présenter au plus grand nombre ! », explique Louise du Bessey, fondatrice.

Contact

Marcelle Dormoy
Louise du Bessey

Courriel : louise@remove-this.marcelledormoy.com

Site : www.marcelledormoy.com

 


Crédit photo : Chocqueuse.