22 mars 2023
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Fabrique de la Beauté : JOD

Agglo innovante.

Fabrique de la Beauté : JOD

Parmi les 12 start-up sélectionnées dans la deuxième promotion de la Fabrique de la Beauté, la startup JOD a intégré le programme d'incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois.


Comment est née JOD ?

JOD, c’est la rencontre d’Olivia et Jeanne au sein d’une grande maison de cosmétiques française.

Après des études de lettres et un master à l’ESCP, Olivia fait ses classes chez L’Oréal, puis rejoint l’équipe marketing de Sisley pour développer les produits de soins de la marque. Elle y restera dix ans, lancera la marque capillaire portée par la maison, avant de suivre un MBA à Sciences Po Paris.

Jeanne, après des études en sciences politiques et un master en marketing du luxe, commence sa carrière chez Chanel avant de prendre la responsabilité du développement des parfums de Sisley puis du développement des nouvelles marques.

Fortes de ces années de collaboration et d’amitié, c’est tout naturellement que l’association s’est créée pour développer leur projet JOD.

JOD, c'est quoi ?

JOD, c’est un nouveau geste beauté, des soins naturels et efficaces, solides et nomades, innovants et esthétiques.

Le confinement a été un véritable déclencheur pour Jeanne et Olivia. Mères de sept enfants à elles deux, elles ont ressenti le besoin de se recentrer sur l’essentiel, d’éliminer le superflu, de consommer autrement. Ce qui les a poussées à considérer l’utilisation des cosmétiques sous un angle nouveau et à développer le produit qui saurait satisfaire toutes les attentes : une gamme de soins naturels et respectueux de toutes les peaux, regorgeant d’actifs puissants, concentrés et innovants.

Elles ont travaillé pendant près de deux ans à la formulation des premiers produits JOD. Après plus d’une centaine d’essais, une gamme de produits est née, aux formules ultra sensorielles, sans ingrédient controversé, aux textures étonnantes et aux parfums agréables. Un produit beau, pratique et recyclable, dont l’utilisation s'inscrit parfaitement dans les vies des femmes actives. Un produit 100% plaisir et efficacité, porteur de sens et de valeurs.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la beauté ?

« Un programme d’incubation spécialisé dans la beauté, proposé au cœur même du berceau de la cosmétique française, nous semblait être le meilleur choix pour nous accompagner dans le développement. La Fabrique de la Beauté nous permet de rencontrer d’autres entrepreneurs, de confronter nos idées et de partager nos difficultés en présence d’experts. Nous avons ainsi pu développer nos connaissances en marketing digital et nous familiariser à l’exercice du pitch. C’est également une formidable opportunité d’étoffer notre réseau. »

Et la suite ?

Les produits JOD devraient être disponibles au printemps 2023. Vous pouvez dès à présent vous abonner à la newsletter de JOD sur www.jodcosmetics.com pour ne rien rater du lancement de la marque !

Contact

JOD
Jeanne Witta et Olivia Bordeaux-Groult, co-fondatrices

Site : www.jodcosmetics.com