02 février 2023
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la beauté : Holismé

Agglo innovante.

Sabrina Lalmi, Holismé

Parmi les 12 start-up sélectionnées dans la deuxième promotion de la Fabrique de la Beauté, la start-up Holismé a intégré le programme d’incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois.


Comment est née Holismé ?

« Mes dix années d’expérience dans de grands groupes cosmétiques, en stratégie marketing et développement produit, m’ont apportée l’expertise du marché et des produits. C’est comme cela que j’ai eu envie de faire les choses selon ma vision et de créer une marque responsable... Un matin, je réalise que je n’ai plus de crème pour le visage. En tant que jeune maman, je cherchais des soins efficaces, des produits éthiques, pour une prise en charge globale et sensorielle, avec le souhait de transmettre à mes enfants une manière de consommer plus saine. Alors plutôt que de chercher l’introuvable, j’ai décidé de créer ma marque de cosmétique, Holismé, sincèrement ancrée, engagée dans notre monde actuel. »

Holismé, c’est quoi ?

Holismé, c'est le soin conscient, une routine et un bien-être personnalisé et holistique, sans compromis pour préserver la biodiversité. Les ingrédients, 100% naturels et principalement locaux, sont minutieusement sélectionnés afin de ne pas (é)puiser dans la nature. « Nous conjuguons upcycling et biotechnologie pour une efficacité en tout éthique. Après un diagnostic en ligne, nous proposons une routine beauté composée de trois produits : un nettoyant et une crème, accompagnés d’actifs correspondant aux besoins de votre peau. Le 3 e produit, dont nous gardons le secret, servira le bien-être intérieur et sera adapté à l’état du moment.

Chaque maillon de la chaîne s'inscrit dans une démarche consciente du monde qui nous entoure, pour réconcilier environnement et bienêtre. En plus des ingrédients, les packagings sont 100% en verre recyclé et surtout consignés en partenariat avec un ESAT. Une fois utilisés, les contenants seront renvoyés grâce à la pochette d'envoi réutilisable, pour qu’ils soient nettoyés et de nouveau remplis de vos produits. Pourquoi un ESAT ? La solidarité est dans l’ADN d’Holismé. Dès que nous le pourrons, nous permettrons à des personnes dans le besoin, via des associations, de pouvoir bénéficier de nos soins. Je suis convaincue que prendre soin de soi c’est prendre confiance en soi. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la beauté ?

« J’ai souhaité intégrer la Fabrique de la Beauté car, en plus d’intervenants de qualité, nous sommes accompagnés par des experts qui nous challengent sur notre offre et nous soutiennent sur les volets financiers ou juridiques. Ce programme d’incubation a vraiment impulsé mon souhait de m’installer à Chartres, berceau de la cosmétique en France. Afin de tisser des liens de proximité avec les différents acteurs de la région, je viens de domicilier ma société et m’installer au 101, Cité de l’Innovation de Chartres métropole. »

Et la suite ?

« Nous allons démarrer les formulations, afin de proposer les produits en prévente au printemps prochain. Un investisseur convaincu par le projet vient de rejoindre l’aventure ! Holismé accueille depuis peu deux jeunes apprentis pour la suite de cette belle histoire… Suivez Holismé sur les réseaux ! »