06 octobre 2022
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la beauté : Greez

Agglo innovante.

Logo de Greez

Parmi les 16 start-up sélectionnées dans la Fabrique de la Beauté, Greez a intégré le programme d'incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois

Comment est né Greez ?

« Tout est parti d’un constat devant le placard de ma salle de bain : j’ai trop de produits et je ne les utilise pas tous et finalement je vais en jeter. En échangeant autour de moi, je me suis aussi rendue compte que je n’étais pas la seule. Entre les boxes beautés, les dernières nouveautés produits, le Black Friday… nos placards débordent ! Près de 300 000 crèmes sont vendues chaque jour en France. Il n’est donc pas surprenant de lire que presque 4 tonnes de produits cosmétiques sont jetées quotidiennement (source IFOP pour labotée, 2021). »

Qui se cache derrière Greez ?

« Je m’appelle Noémie et je possède un diplôme d’ingénieur chimiste que j’ai complété par un DESS spécialisé en cosmétique. J’ai travaillé sur différentes chaînes de valeurs du produit : R&D, qualité, marketing, réglementaire. Je reste avant tout une grande passionnée par les cosmétiques, mais j’ai bien conscience que notre mode de consommation et de production doit changer. Aujourd’hui, je souhaite avoir un rôle à jouer à mon échelle pour conserver les bienfaits de la beauté, tout en évitant à la planète d’en payer le prix. »

Qu’est-ce que Greez ?

L’idée de Greez est de changer les modes de consommation. Avant d’acheter un produit neuf, il est possible d’acheter et utiliser un produit déjà disponible sur le marché non utilisé et/ou provenant d’invendus. Greez est une application qui permet l’achat et la revente de cosmétiques invendus et/ou neufs provenant de particuliers et de professionnels, attestés par un intermédiaire qualifié qui garantira la conformité des produits mis en vente sur la plateforme.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« C’est totalement par hasard que je suis tombée sur le programme d’incubation de la Fabrique de la Beauté proposé par Chartres métropole. Mon projet à ce moment-là était à l’état d’embryon et j’ai saisi l’opportunité de me challenger en postulant et en intégrant le programme d’accompagnement. De plus, ayant débuté mon parcours professionnel à Chartres, je connaissais tout le potentiel et le rayonnement que pouvait m’amener la participation à ce programme au sein de la capitale de la Beauté avec l’écosystème de la Cosmetic Valley. »

Et demain ?

« Greez est en phase de test et de prototypage pour préparer le lancement de la plateforme dans les prochains mois. Je vais également profiter de l’écosystème dynamique et expert pour challenger et faire aboutir la version la plus optimale possible de ma solution. Une fois le projet développé, j’aimerais pouvoir installer mes bureaux et un entrepôt à Chartres. »

Contact

Greez
Noémie Arnal, CEO/Fondatrice de Greez

Tél. 07 82 11 11 04

Courriel : noemie.arnal@remove-this.gmail.com

Site : www.greez.fr