02 février 2023
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la beauté : Gk Concept

Agglo innovante.

Fabrique de la beauté : Gk Concept

Parmi les 12 start-up sélectionnées dans la deuxième promotion de la Fabrique de la Beauté, la start-up Gk Concept a intégré le programme d’incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois.


Comment est né Gk Concept ?

Julia, architecte d’intérieur de formation, compte plus de 10 ans d’expérience dans le retail de luxe. Ancienne directrice Europe, Moyen-Orient et Afrique du store design et visuel merchandising des marques La Mer, Bobbi Brown et Jo Malone London, c’est pendant ses années au sein du groupe Estée Lauder Companies que germe l’idée d’un concept novateur autour du parfum.

Après de long mois de R&D, elle débute l’aventure entrepreneuriale, rejointe par son frère Arthur. Après ses études à Audencia Business School et une école de programmation, ce dernier crée la plateforme Off-works, une agence de création de contenu en ligne qui réunit des marques de luxe et des talents créatifs.

Après avoir vendu Off-works, Arthur fonde avec sa soeur Julia GK Concept en 2020.

Gk Concept, c’est quoi ?

GK Concept crée des concepts & technologies innovants et uniques pour améliorer l’expérience client en magasin.

  • Le Maestro est la technologie idéale pour le retailtainement. Ce module contrôle et automatise des interactions mécaniques et digitales. Du mouvement d'objet aux interactions avec des capteurs, écrans, sites internet ou autres technologies partenaires, le Maestro permet de créer des expériences interactives sur mesure et hors du commun.
  • Dropper/Pusher est un dispositif compact qui distribue sans contact n'importe quel produit et texture cosmétique sans reconditionner le produit.
  • Paperscent distribue des blotters fraîchement parfumés et personnalisés en utilisant les flacons testeurs de la marque.
  • Smart plug et interrupteur permet de contrôler à distance l’allumage et l’extinction d’un objet électronique, un meuble, etc. et de monitorer la consommation d'énergie. Cet outil permet de réduire jusqu'à 66% la consommation d'énergie.

Gk Concept travaille avec l'ensemble des grands groupes de cosmétiques de luxe ainsi que le secteur des spiritueux.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la beauté ?

« Nous avons un site de logistique à Gasville-Oisème, localisation idéale pour un acteur du secteur cosmétique. La Fabrique de la Beauté a été une évidence pour nous offrir un accompagnement spécialisé. »

Gk Concept, la suite…

« En développant des technologies à prix raisonnables, nous cherchons à accroître nos relations commerciales pour des marques mass market et masstige. Notre ambition est de rendre accessibles à tous types de marques des expériences clients exceptionnelles. »

Contact

Contact commercial : Arthur Hagiage, arthur@remove-this.gkconcept.co – 06 58 58 58 28

Contact design et DA : Julia Hagiage, julia@remove-this.gkconcept.co – 06 70 02 37 84

Site : gkconcept.co

 


Le 101 – La Cité de l'innovation

Visitez l'environnement dédié à l'accompagnement des entrepreneurs et au développement de leurs projets innovants de Chartres métropole.