02 mars 2024
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Fabrique de la beauté : Cahé

Agglo innovante.

Fabrique de la beauté : Cahé

Parmi les 16 start-up sélectionnées dans la Fabrique de la Beauté, Cahé a intégré le programme d'incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois

Comment est née Cahé ?

Cahé, c’est la rencontre de Cathy et Hélène, qui se sont connues à l’ISIPCA, école renommée dans le domaine du parfum et de la cosmétique à Versailles. Cathy est passionnée de cosmétique depuis son plus jeune âge. D’esthéticienne à conseillère de vente, puis animatrice pour des marques de luxe, c’est finalement dans le métier de commerciale beauté qu’elle s’épanouit. Son parcours professionnel lui permet de comprendre les besoins des clients ainsi que l’évolution perpétuelle du marché. Hélène, quant à elle, a suivi un parcours purement commercial. Elle a travaillé pour une marque de soin à destination des spas et hôtels de luxe, où elle a pu étudier et comprendre le développement des jeunes marques de cosmétique. Elle a su développer un côté agile en exerçant dans un écosystème entrepeunarial et entourée de start-up.

Cahé, c’est quoi ?

Cahé, c’est une marque qui ressemble à Cathy et Hélène et qui propose des soins naturels, aux compositions courtes, proposant une routine beauté personnalisable, facile, répondant aux différentes problématiques de la peau. « Vous choisissez la ou les « Huile beauté » correspondant aux besoins de votre peau. Vous pouvez l’appliquer seule ou en ajouter quelques gouttes dans la « Crème de la crème » afin d’apporter de l’hydratation. Nous vous accompagnons pour choisir l’« Huile beauté » qui correspondra le mieux à votre peau. »

Les produits sont 100% d’origines naturelles et certifiés bio. Cahé, c’est aussi une marque de cosmétique transparente, sans compromis entre efficacité et éthique. La démarche est la plus écoresponsable possible avec un système de recharge de la crème pour limiter les déchets plastique et l’empreinte carbone, des flacons en verre recyclé, sans packaging secondaire et des envois de commande propres grâce à des colis réutilisables.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la beauté ?

« L’Eure-et-Loir est le berceau de la cosmétique. Nous sommes natives chacune de province, de l’Aisne et de la Sarthe. C’était important pour nous d’avoir une relation de proximité avec nos partenaires, ce que nous retrouvons grâce à l’accompagnement des acteurs de la Région ainsi que de Chartres métropole. Nous disposons également d’un bureau au 101 - Cité de l’innovation. La Fabrique de la Beauté nous permet de monter en compétences et de développer plus rapidement notre entreprise. Nous disposons d’un véritable suivi au sein de la Fabrique, avec des ateliers variés et enrichissants. Nous bénéficions également d’un plus grand réseau en rencontrant les professionnels du secteur de la beauté et des acteurs locaux. Nous conseillons à toutes les jeunes pousses de se tourner vers un incubateur pour débuter. »

Et la suite ?

Les produits Cahé seront disponibles en précommande d’ici fin octobre. « Nous vous invitons à vous abonner à la newsletter sur www.cahecosmetics.com pour connaître en avant-première la date d’ouverture des précommandes. Les produits seront vendus uniquement sur le site internet, puis nous aimerions pouvoir rapidement développer la commercialisation en boutiques spécialisées physiques et en ligne. »

Pour compléter la gamme et proposer des solutions toujours plus efficaces, Cahé cherche à développer des compléments alimentaires innovants, à venir pour 2023 …

Contact

Cathy Boulanger et Hélène Maleval, co-fondatrices
Alice Mbaka, CEO Fondatrice

Site : www.cahecosmetics.com

Instagram : @cahecosmetics