27 novembre 2022
LinkedInFacebookrss

Fabrique de la beauté : Blabbermouth

Agglo innovante.

Hannah & Léa Anjou de la start-up Blabbermouth

Parmi les 16 start-up sélectionnées dans la Fabrique de la Beauté suite à la phase de pré-incubation qui s’est déroulée de mai à juillet, la start-up Blabbermouth vient d’intégrer le programme d’incubation proposé par WeSprint pour une période de 9 mois.

La start-up Blabbermouth a été créée en 2019 par Hannah et Léa, deux sœurs.

« Ce projet, intimement lié à nos handicaps, nous a permis de mieux cerner l’interdépendance entre notre bien-être et notre santé. Notre start-up est donc née de notre parcours de vie et de nos difficultés quotidiennes à trouver un professionnel à l’écoute et pouvant prodiguer des conseils adaptés et sur mesure dans les domaines de la beauté, du sport et du bien-être. Parallèlement à cela, nous nous sommes rendues compte qu’en France, quatre tonnes de crème cosmétique sont jetées chaque jour ! La première raison, c’est le soin qui n'est pas adapté à la peau. C’est ce qui nous a motivées à créer notre application mobile Blabbermout, dédiée à tous les individus qui souhaitent apprendre à prendre soin d’eux-mêmes, intérieurement comme extérieurement. »

Blabbermouth collecte des avis de clients authentiques et propose des experts make-up, skin care, sportif et body positive, pour guider l’utilisateur dans ses besoins personnels et ses achats, lors de masterclass individuelles en live. Les experts ont pour mission d’accompagner chaque personne dans ses objectifs. Blabbermouth et ses équipes prônent l’inclusion et la diversité. Elle est la seule application de ce type en France.

« Après avoir été incubées au sein de plusieurs structures, comme Station F, Paris&Co et Live For Food, nous avons ressenti le besoin de rejoindre un programme tourné vers la cosmétique, pour inventer la beauté de demain. La Fabrique de la Beauté de Chartres métropole a donc été un choix évident pour mieux nous insérer et comprendre les problématiques liées à l’achat et la vente des produits, des consommateurs, d’une part, et des marques, d’autre part. »

Dans les six mois à venir, Hannah et Léa envisagent de lancer la version II de leur application mobile, avec plus de fonctionnalités permettant notamment aux utilisateurs une plus grande fluidité dans leur parcours.

Et pour fin 2022, elles projettent une application multi-langue disponible dans plusieurs pays, tels que la Belgique, l’Espagne et les pays anglophones.

Contact

Blabbermouth
Hannah & Léa Anjou

Courriel : contact@blabbermouth.io

Site : www.blabbermouth.io