28 mai 2023
LinkedInFacebookrss

Apport en déchetterie : « davantage de souplesse pour les particuliers »

Déchets.

Personnes déposant des déchets à la déchetterie

Les volumes autorisés pour les dépôts de certains types de déchets sont revus pour que les usagers puissent optimiser leur venue en déchetterie.

« Les cinq déchetteries de l'agglomération (Chaunay, Champhol, Dammarie, Saint-Aubindes- Bois, Roinville) vous permettent tout au long de l'année de déposer différents types de déchets, qui suivent ensuite les filières appropriées de recyclage ou de valorisation, rappelle Annick Lhermitte, vice-présidente de Chartres métropole déléguée aux déchets.

Chartres métropole et son exploitant, Chartres Métropole Traitement et Valorisation, ont décidé d'augmenter les volumes autorisés pour certains types de déchets. Le principal changement, c'est que jusqu'à maintenant, vous étiez limité à 1 m3 par jour. Désormais, vous pouvez déposer jusqu'à 5 m3 en un seul passage, dans la limite de 5 m3 par semaine.

Cela permet d'optimiser ses déplacements en déchetterie, notamment quand on réalise des travaux ou son “ménage de printemps” et qu'on a une quantité importante de déchets à évacuer.

Et cela contribue également à générer moins de déplacements. »

Comment obtenir une carte d'accès aux déchetteries ?

Particulier ou professionnel, demandez votre carte d'accès en ligne.

Plus d'informations sur les déchetteries

Accès, horaires, déchets acceptés ou non, ...