18 août 2017
Facebookrss
Connexion
Connexion
Afficher / masquer l'espace privé

Une nouvelle déchetterie en 2017

Imprimer la page
Partager la page

Afin d’augmenter la capacité d’accueil et d’améliorer les conditions d’accès et la sécurité des usagers, Chartres métropole ouvre sa nouvelle déchetterie le mercredi 5 avril 2017. Elle est située au sud de l’agglomération, à proximité du rond point de Jardiland, sur la départementale RD 821 permettant d’accéder au hameau de Chaunay.


Cette nouvelle déchetterie remplace celle de Lucé qui n’est aujourd’hui plus adaptée et qui sera définitivement fermée. La surface d’exploitation d’1,8 ha sera six fois plus grande qu’à Lucé.


La déchetterie est dotée de 16 quais permettant la récupération des mêmes flux de déchets qu’aujourd’hui, élargis à deux nouveaux flux : le mobilier usagé (chaises, meubles, canapés, mobilier de jardin, literie) et les objets réemployables. Vous pouvez ainsi faire don d'objets en bon état afin de leur donner une seconde vie.


La déchetterie de Chaunay comprend également un parcours pédagogique permettant de recevoir tous types de publics (scolaires, associations…) dans le cadre de sorties organisées et encadrées. Ce cheminement en surplomb des quais permet d’appréhender le fonctionnement global de la déchetterie, ainsi que les différents enjeux du développement durable et la valorisation de nos déchets.


Les travaux ont débuté en septembre 2016.

La déchetterie ouvre ses portes au public le mercredi 5 avril 2017 à 9h. (Elle remplace la déchetterie de Lucé qui ferme définitivement le lundi 3 avril 2017 à 18h.)

 

Publications : Votre Agglo n°59 Novembre - Pages nouvelle déchetterie